Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer

Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis plusieurs mois, les supporters alertent sur le risque d’effondrement d’une partie des gradins du Complexe sportif Mohammed V.

Une vidéo préoccupante, relayée sur les réseaux sociaux en juin dernier, montre clairement que les gradins du « Stade d’Honneur », présentent des anomalies très graves, notamment des fissures anormales dans les structures en béton.

En effet, dans cette vidéo, les gradins semblent bouger dangereusement sous le poids et  les cadences des sauts du public en furie. Interrogée sur la question par Médias24, une source de la commune de Casablanca, chargée du sport, affirme qu’ «une expertise avait déjà été effectuée, il y a six mois, par le Laboratoire public d’essais et d’études (LPEE), sans conclure à une menace».

«Lancée après de nouvelles alertes, une nouvelle étude plus approfondie est actuellement en cours», ajoute la même source. Et d’assurer le suivi du sujet, par les autorités compétentes, depuis le lancement des premières alertes par les supporters sur les réseaux sociaux.

«Nous avons exigé une nouvelle expertise plus approfondie auprès du LPEE, suite à la persistance des alertes. Les études, portant sur la situation des gradins notamment, auront lieu au cours de ces deux prochaines semaines», précise l’interlocuteur. «Ceci est dans le but de savoir si les vibrations relevées par les supporters au niveau des gradins représentent un vrai danger», conclut-il.

Rappelons que les structures bétonnées du « Stade d’Honneur » datent de 1955, soit il y a plus de 67 ans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Complexe Mohammed V

Le Figaro loue l’expérience unique du train au Maroc

Dans son édition de samedi, «Le Figaro» a mis en lumière les charmes du voyage ferroviaire au Maroc, proposant un itinéraire de Tanger à Mar…
Complexe Mohammed V

Hajj 1446H : paiement des frais ouvert du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a confirmé que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H s'effectuera du 2 au 20…
Complexe Mohammed V

Un service gratuit d’orientation juridique au profit des MRE

Le club des avocats au Maroc a inauguré un service de lignes téléphoniques dédiées, permettant aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) de …
Complexe Mohammed V

Hajj 1446 : le paiement des frais du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce vendredi que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H se fera dans…
Complexe Mohammed V

Sondage : plus d’un tiers des Marocains rêve de quitter le pays

35% des Marocains interrogés dans le cadre d’un sondage, envisagent d'émigrer vers des pays occidentaux. L’étude a été réalisée par l'instit…
Complexe Mohammed V

La RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

Selon The Independent, les passagers du vol AT818 de Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Casablanca, ont vécu une désagréable surprise, …
Complexe Mohammed V

Variole du singe : le Maroc renforce la surveillance aux frontières

Le Maroc intensifie sa vigilance aux frontières, en instaurant un système de surveillance pour les voyageurs provenant de régions affectées …
Complexe Mohammed V

Rentrée scolaire : les familles marocaines face aux défis budgétaires

Au retour des vacances estivales, rythmées par de multiples dépenses, les familles marocaines font face à l'épreuve du budget serré avec la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire