Accueil / Afrique

Compétitions interclubs CAF : succès pour le Raja et l’AS FAR, désillusion pour l’Union de Touarga

Temps de lecture

Les joueurs du Raja de Casablanca © DR

Le premier tour préliminaire des compétitions interclubs de la CAF s’est conclu ce week-end. En Ligue des champions, le Raja de Casablanca a brillé, écrasant l’Association sportive de la Garde nationale du Niger (ASGNN) (5-0) lors du match retour, au stade Larbi Zaouli. Forts de leur victoire (2-1) à l’aller, les Verts se sont aisément qualifiés pour le deuxième tour préliminaire, qui se jouera du 13 au 15 septembre pour la manche aller, et du 20 au 22 septembre pour la manche retour.

Dans la même compétition, l’AS FAR a également validé son billet pour le deuxième tour en battant les Nigérians de Remo Stars (2-0). Après sa défaite (2-1) à l’aller, le club militaire a su renverser la situation lors du match retour au complexe sportif Moulay El Hassan à Rabat. Au prochain tour, l’AS FAR affrontera Al Merrikh du Soudan, tombeur d’El Nasr de Libye.

L’aventure se termine pour l’Union de Touarga

En Coupe de la Confédération, l’Union de Touarga n’a pas eu la même réussite, étant éliminée par le RC Abidjan aux tirs au but, après un nul (0-0) lors des deux confrontations.

Réduits à dix dès la 52ᵉ minute en raison de l’expulsion de leur capitaine Achraf Berki, le club de la capitale a résisté jusqu’aux tirs au but, mais a finalement cédé.

Quant à la Renaissance de Berkane, finaliste de la dernière édition, elle a été exemptée de ce tour et rencontrera au prochain tour les Béninois de Dadje FC, qui ont éliminé les Nigérians d’El Kanemi Warriors.

Dernier articles
Les articles les plus lu

À quand le réveil africain ?

Dossier Afrique - Retour sur les événements qui ont redéfini le paysage politique et économique du continent africain en 2024.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Chambre des représentants : 12 MMDH d’exportations potentielles vers l’Afrique (Omar Hejira)

Afrique, Économie, Économie - Selon Omar Hejira, le marché marocain dispose d'opportunités inexploitées, estimées à 12 MMDH d'exportations potentielles vers l'Afrique.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

PLF 2025 : le Sénégal vote son budget sans débat

Afrique, Économie - Le vote du projet de loi de finance (PLF) 2025, a été une formalité, en dépit des tensions qui l’ont entouré. Le Premier ministre Ousmane Sonko, ne s’est pas présenté, et le vote s’est déroule sans débat.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Botola : résumé de la 16e journée

Sport - La 16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » a offert des résultats surprenants et des performances décisives, consolidant les positions au classement.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Nigeria : le prix du riz flambe dépassant le salaire minimum

Afrique, Économie - Après les produits alimentaires de base, c’est le prix du riz qui a atteint un prix record avec une nouvelle hausse de 8% en décembre.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration

Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Coupe de la CAF : quatre matchs à huis clos et une amende salée pour le Jaraaf

Sport - Le Jaraaf de Dakar a été sanctionné par l’instance disciplinaire de la CAF après les violences ayant éclaté lors de son match contre l’USMA d’Alger.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Un quart de siècle

Afrique - Pour le continent africain, l’année qui s’achève est plus que symbolique, car elle marque la fin du premier quart du XXIè siècle.

Abashi Shamamba - 27 décembre 2024
Voir plus

À quand le réveil africain ?

Dossier Afrique - Retour sur les événements qui ont redéfini le paysage politique et économique du continent africain en 2024.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Clôture de la 5e édition du Choiseul Africa Business Forum à Marrakech

Afrique, Économie - Le Choiseul Africa a permis de mettre en lumière les enjeux majeurs pour l'avenir économique du continent africain.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024

AIF 2024 : la BAD tire le bilan

Afrique, Économie - Les résultats ont dépassé les attentes. La BAD a déclaré que les investisseurs se sont engagés à investir 29,2 milliards de dollars.

Mbaye Gueye - 7 décembre 2024

L’Afrique obtient un nouveau siège au Conseil d’administration du FMI

Afrique, Économie - Le Conseil des gouverneurs du FMI crée un nouveau siège pour l'Afrique, au Conseil d’administration de l'institution.

Mbaye Gueye - 6 août 2024

CAF Awards 2024 : des légendes du football africain réunies à Marrakech et une récompense pour la jeune pépite marocaine

Sport - En marge des CAF Awards 2024, un match de gala exceptionnel a eu lieu lundi au Stade El Harti de Marrakech, réunissant des légendes du football africain.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Le Nigeria suspend les droits d’importations pour juguler l’inflation

Afrique, Économie - Le Nigeria suspend temporairement les taxes d’importations sur des produits comme les aliments de base et les médicaments.

Mbaye Gueye - 7 juin 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire