Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Compétitions interclubs CAF : succès pour le Raja et l’AS FAR, désillusion pour l’Union de Touarga

Compétitions interclubs CAF : succès pour le Raja et l’AS FAR, désillusion pour l’Union de Touarga

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier tour préliminaire des compétitions interclubs de la CAF s’est conclu ce week-end. En Ligue des champions, le Raja de Casablanca a brillé, écrasant l’Association sportive de la Garde nationale du Niger (ASGNN) (5-0) lors du match retour, au stade Larbi Zaouli. Forts de leur victoire (2-1) à l’aller, les Verts se sont aisément qualifiés pour le deuxième tour préliminaire, qui se jouera du 13 au 15 septembre pour la manche aller, et du 20 au 22 septembre pour la manche retour.

Dans la même compétition, l’AS FAR a également validé son billet pour le deuxième tour en battant les Nigérians de Remo Stars (2-0). Après sa défaite (2-1) à l’aller, le club militaire a su renverser la situation lors du match retour au complexe sportif Moulay El Hassan à Rabat. Au prochain tour, l’AS FAR affrontera Al Merrikh du Soudan, tombeur d’El Nasr de Libye.

L’aventure se termine pour l’Union de Touarga

En Coupe de la Confédération, l’Union de Touarga n’a pas eu la même réussite, étant éliminée par le RC Abidjan aux tirs au but, après un nul (0-0) lors des deux confrontations.

Réduits à dix dès la 52ᵉ minute en raison de l’expulsion de leur capitaine Achraf Berki, le club de la capitale a résisté jusqu’aux tirs au but, mais a finalement cédé.

Quant à la Renaissance de Berkane, finaliste de la dernière édition, elle a été exemptée de ce tour et rencontrera au prochain tour les Béninois de Dadje FC, qui ont éliminé les Nigérians d’El Kanemi Warriors.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAF

Hervé Renard quitte les Bleues et se dirige vers le Nigeria

Mardi, la Fédération française de football a annoncé le départ d’Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine. Renard, en post…
CAF

JO Paris 2024 : le maire de l’île-Saint-Denis dépose plainte

Le maire de l’île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a pris la décision radicale de déposer une plainte suite à une vague d'insultes racistes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire