Accueil / Afrique

Compétitions interclubs CAF : succès pour le Raja et l’AS FAR, désillusion pour l’Union de Touarga

Temps de lecture

Les joueurs du Raja de Casablanca © DR

Le premier tour préliminaire des compétitions interclubs de la CAF s’est conclu ce week-end. En Ligue des champions, le Raja de Casablanca a brillé, écrasant l’Association sportive de la Garde nationale du Niger (ASGNN) (5-0) lors du match retour, au stade Larbi Zaouli. Forts de leur victoire (2-1) à l’aller, les Verts se sont aisément qualifiés pour le deuxième tour préliminaire, qui se jouera du 13 au 15 septembre pour la manche aller, et du 20 au 22 septembre pour la manche retour.

Dans la même compétition, l’AS FAR a également validé son billet pour le deuxième tour en battant les Nigérians de Remo Stars (2-0). Après sa défaite (2-1) à l’aller, le club militaire a su renverser la situation lors du match retour au complexe sportif Moulay El Hassan à Rabat. Au prochain tour, l’AS FAR affrontera Al Merrikh du Soudan, tombeur d’El Nasr de Libye.

L’aventure se termine pour l’Union de Touarga

En Coupe de la Confédération, l’Union de Touarga n’a pas eu la même réussite, étant éliminée par le RC Abidjan aux tirs au but, après un nul (0-0) lors des deux confrontations.

Réduits à dix dès la 52ᵉ minute en raison de l’expulsion de leur capitaine Achraf Berki, le club de la capitale a résisté jusqu’aux tirs au but, mais a finalement cédé.

Quant à la Renaissance de Berkane, finaliste de la dernière édition, elle a été exemptée de ce tour et rencontrera au prochain tour les Béninois de Dadje FC, qui ont éliminé les Nigérians d’El Kanemi Warriors.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’Afrique debout contre la présence militaire française

Afrique, Diplomatie - Lors de son discours annuel, le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé la rétrocession de la base militaire française d’Abidjan à la Côte d’Ivoire, prévue pour janvier 2025.

Mbaye Gueye - 1 janvier 2025

Burkina Faso : l’assemblée adopte une loi d’amnistie pour les auteurs du coup d’Etat de 2015

Afrique, Politique - L’Assemblée législatives de transition du Burkina Faso a adopté la loi portant amnistie et conditions d’octroi de la grâce amnistiante concernant uniquement les faits survenus les 15 et 16 septembre 2015.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Les autorités tunisiennes prolongent l’état d’urgence d’un mois

Afrique, Politique - Les autorités tunisiennes ont encore décidé de prolonger l’état d’urgence d’un mois supplémentaire, du 1er janvier au 30 janvier 2025.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Kenya : des dizaines de manifestants arrêtés à Nairobi

Afrique, Société - De nombreux Kenyans ont envahi les rues de Nairobi pour manifester contre les enlèvements de jeunes opposants.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Ziyech et Galatasaray : rupture sous tension

Sport - La relation entre Hakim Ziyech et Galatasaray est au bord de la rupture définitive, il a annoncé vouloir quitter le club mais refuse de partir sans une compensation financière.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Ethiopie : un accident de la route fait plus de 70 morts

Afrique, Société - La chute d’un camion dans un ravin du fleuve Gelana, a coûté la vie à 71 personnes , selon les forces de l’ordre.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

À quand le réveil africain ?

Dossier Afrique - Retour sur les événements qui ont redéfini le paysage politique et économique du continent africain en 2024.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024
Voir plus

Namibie : Netumbo Nandi-Ndaitwah remporte la présidentielle, selon la commission électorale

Afrique, Politique - Netumbo Nandi-Ndaitwah a été élue dès le premier tour de l'élection présidentielle avec 57,31 % des suffrages.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

Double crise

Edito - Pour l’année en cours, voire en 2023, la croissance sur le continent devrait rester à des niveaux modestes, 3,7% et 3,6%, selon les projections du FMI.

Abashi Shamamba - 17 octobre 2022

La Banque africaine de l’énergie lancera ses activités en 2025

Afrique, Économie - Le gouvernement nigérian a annoncé que la Banque africaine de l’énergie (AEB) prévoit de démarrer ses activités le 28 janvier 2025.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024

Commémoration des 80 ans du massacre de Thiaroye

Afrique, Société - Emmanuel Macron affirme que la «France se doit de reconnaître» qu’il y a eu un «massacre» dans le camp militaire de Thiaroye.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire