Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Compétitions interclubs CAF : les représentants marocains connaissent leurs adversaires

Compétitions interclubs CAF : les représentants marocains connaissent leurs adversaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué, mardi 9 août au Caire, le tirage au sort des tours préliminaires des compétitions interclubs CAF.

Le Wydad et le Raja connaissent donc leurs premiers adversaires en Ligue des champions 2022-2023. Les deux rivaux ont été d’ailleurs exemptés de jouer les matchs du premier tour préliminaire, en plus d’Al Ahly (Égypte), l’Espérance de Tunis (Tunisie), le TP Mazembe (RDC) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

Dès le deuxième tour, le champion du Maroc affrontera le vainqueur du match Rivers United (Nigeria) contre Watanga FC (Libéria), alors que les Verts joueront contre le gagnant du match opposant AS Nigelec, champion du Niger, et le SOAR, champion de la Guinée.

Les matchs aller du deuxième tour auront lieu les 7 et 8 octobre prochain, alors que les manches retour auront lieu le 14 et le 16 du même mois.

En Coupe de la CAF, l’AS FAR a hérité de l’équipe nigériane de Remo Stars dans le cadre du premier tour préliminaire. Le match aller se jouera le 11 septembre prochain, tandis que le retour se disputera une semaine plus tard. En cas de qualification, les Militaires affronteront le vainqueur du match opposant les Guinéens d’Ashanti Golden Boys aux Mauritaniens de Nouakchott Kings.

Quant à la Renaissance sportive de Berkane, l’autre représentant du Maroc dans cette compétition, elle entamera la défense de son titre à partir du tour prochain, en affrontant le vainqueur de la rencontre opposant le Kwara United du Nigeria à l’AS Douanes du Niger.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Wydad Raja

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…
Wydad Raja

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire