Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l’AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Aucun des deux clubs marocains n’est exempt du premier tour.

À l’issue du tirage au sort, effectué ce jeudi au siège de la CAF au Caire, les Verts ont hérité des Nigériens de l’Association sportive de la Garde nationale (ASGNN) au premier tour préliminaire. En cas de qualification, ils seront opposés au gagnant du match entre Victoria United TD (Cameroun) et FC Samartex (Ghana).

De son côté, l’AS FAR sera opposée au Remo Star FC du Nigeria. Si le club de la capitale passe ce tour, il affrontera le gagnant du match opposant une équipe libyenne (dont le championnat local n’est pas encore terminé) à El Merreikh du Soudan.

Les matchs aller du premier tour sont prévus entre le 16 et le 18 août, et les matchs retour entre le 23 et le 25 août. Les rencontres du second tour se dérouleront, pour les matchs aller, entre les 13 et 15 septembre et, pour les matchs retour, entre les 20 et 22 septembre.

L’US Touarga face au RC Abidjan, la RSB exemptée

En Coupe de la CAF, le Maroc est représenté par l’US Touarga et la RS Berkane. Cette dernière, exemptée du premier tour préliminaire, affrontera le gagnant du match entre El Kanemi Warriors FC et Dadje FC.

L’US Touarga, quant à elle, se retrouvera face au RC Abidjan. Le vainqueur de cette rencontre affrontera ensuite le gagnant du duel entre l’ASC Jaraaf et l’East End Lions FC.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAF

BRICS : trois pays africains obtiennent le statut de «pays partenaire»

Les BRICS regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, ont annoncé l’octroi du statut de « pays partenaire » à tre…
CAF

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire