Accueil / Afrique

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Temps de lecture

Les trophées de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF © DR

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l’AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Aucun des deux clubs marocains n’est exempt du premier tour.

À l’issue du tirage au sort, effectué ce jeudi au siège de la CAF au Caire, les Verts ont hérité des Nigériens de l’Association sportive de la Garde nationale (ASGNN) au premier tour préliminaire. En cas de qualification, ils seront opposés au gagnant du match entre Victoria United TD (Cameroun) et FC Samartex (Ghana).

De son côté, l’AS FAR sera opposée au Remo Star FC du Nigeria. Si le club de la capitale passe ce tour, il affrontera le gagnant du match opposant une équipe libyenne (dont le championnat local n’est pas encore terminé) à El Merreikh du Soudan.

Les matchs aller du premier tour sont prévus entre le 16 et le 18 août, et les matchs retour entre le 23 et le 25 août. Les rencontres du second tour se dérouleront, pour les matchs aller, entre les 13 et 15 septembre et, pour les matchs retour, entre les 20 et 22 septembre.

L’US Touarga face au RC Abidjan, la RSB exemptée

En Coupe de la CAF, le Maroc est représenté par l’US Touarga et la RS Berkane. Cette dernière, exemptée du premier tour préliminaire, affrontera le gagnant du match entre El Kanemi Warriors FC et Dadje FC.

L’US Touarga, quant à elle, se retrouvera face au RC Abidjan. Le vainqueur de cette rencontre affrontera ensuite le gagnant du duel entre l’ASC Jaraaf et l’East End Lions FC.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc – Sénégal : vers un renforcement des relations diplomatiques

Afrique, Diplomatie, Politique - Nasser Bourita, a reçu, ce lundi à Rabat, Yassine Fall, ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des affaires étrangères.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Le Roi félicite le président du Conseil présidentiel libyen

Afrique, Diplomatie, Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Mohamed Younes El-Menfi.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Le Maroc, nouveau pôle du football mondial selon le New York Times

Sport - Le New York Times consacre un reportage détaillé à l’ascension fulgurante du Maroc dans le monde du football.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

AES – Cedeao : la rupture actée

Afrique, Politique - Les dirigeants de l'AES ont catégoriquement rejeté le délai de rétractation de six mois accordés par la Cedeao.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Pseudo-experts

Edito - Ceux qui ont pronostiqué la famine en Afrique à la suite de l'arrêt des exportations des céréales ukrainiennes devraient retourner à l’école

Abashi Shamamba - 23 juillet 2023

Fausse assurance-vie

Edito - La résurgence des putschs en Afrique a eu un effet collatéral inattendu auprès de plusieurs chefs d’État.

Abashi Shamamba - 3 septembre 2023

Le roi Dollar

Edito - Même si les BRICS affichent leur volonté d'en finir avec la domination du dollar américain, l’ordre monétaire actuel a peu de chance d’évoluer.

Abashi Shamamba - 27 août 2023

Le Mali émet un mandat d’arrêt contre un dirigeant sud-africain

Afrique, Économie - Les autorités judiciaires maliennes ont émis un mandat d’arrêt visant le président-directeur général de Barrick Gold, Mark Bristow.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire