Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Compétitions interclubs CAF : le Raja, l’AS FAR et la RSB fixés le 7 octobre

Compétitions interclubs CAF : le Raja, l’AS FAR et la RSB fixés le 7 octobre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la Confédération pour la saison 2024-2025 se tiendra le lundi 7 octobre, au siège de la CAF, au Caire. À cette occasion, trois clubs marocains découvriront leurs futurs adversaires : le Raja de Casablanca, l’AS FAR et la Renaissance sportive de Berkane.

Les trois représentants marocains ont brillamment validé leur qualification pour la phase de groupes après avoir disputé et remporté le 2ᵉ tour préliminaire des compétitions interclubs africaines.

Carton plein pour les clubs marocains

En Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane a dominé adversaire béninois, Dadje FC, lors des deux manches. Après une victoire (2-0) à Cotonou, les Oranges ont confirmé à domicile en écrasant les Béninois (5-0). Sous la direction de Mouine Chaabani, Berkane vise le titre, après une finale douloureusement perdue l’année dernière.

En Ligue des champions, le Raja de Casablanca a également fait un retour remarqué dans cette compétition. Absent lors de la précédente édition, le Raja a bien géré son duel contre les Ghanéens de FC Samartex. Après un nul précieux à Accra, les Verts ont validé leur qualification avec autorité au retour, et se préparent à briller dans cette Ligue qu’ils affectionnent.

De son côté, l’AS FAR, quant à elle, avait pour objectif de retrouver la phase de groupes de la Ligue des champions. Après avoir arraché un nul (2-2) face à Al Merrikh au Soudan du Sud, les Militaires ont assuré la qualification au retour avec une victoire (2-0) à Rabat.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Compétitions CAF

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…
Compétitions CAF

BRICS : trois pays africains obtiennent le statut de «pays partenaire»

Les BRICS regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, ont annoncé l’octroi du statut de « pays partenaire » à tre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire