Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Company Program 2024 : gloire à l’innovation

Company Program 2024 : gloire à l’innovation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’association INJAZ Al-Maghrib a célébré, le 28 octobre 2024, l’esprit entrepreneurial et créatif de la jeunesse marocaine lors de la 16ᵉ édition du concours national du programme Company Program. Cet événement, organisé pour la première fois en présentiel depuis quatre ans à l’hôtel Barceló Anfa Casablanca, a réuni 11 équipes de Junior Entreprises, représentant diverses universités marocaines.

Les participants ont présenté des projets innovants dans des domaines tels que la technologie, la digitalisation et le développement durable devant un jury composé d’experts.

Lire aussi : « Awale » triomphe à l’Orange Challenge

Wafa Djoundi Ghaoussous, présidente d’INJAZ Al-Maghrib, a salué la capacité des jeunes à relever les défis de demain grâce à leur créativité et leur engagement. Plusieurs prix ont été décernés aux projets remarquables, parmi lesquels Glove Voice, un gant intelligent facilitant la communication pour les personnes sourdes, lauréat du prix de la Meilleure Junior Entreprise 2024. Ce projet représentera le Maroc au Young Entrepreneurs Celebration 2024, prévu à Dubaï.

La journée a aussi honoré les bénévoles et alumni d’INJAZ qui ont témoigné de l’impact positif de l’association sur leur parcours professionnel. INJAZ Al-Maghrib, fondée en 2007, continue de promouvoir l’entrepreneuriat auprès de la jeunesse marocaine avec plus de 850 000 jeunes ayant déjà bénéficié de ses programmes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

innovation

Régularisation fiscale : dernier délai en décembre

La Direction générale des Impôts (DGI) invite les contribuables marocains à régulariser leur situation fiscale avant la fin décembre 2024. C…
innovation

ONCF : 9,78 MMDH d’investissements prévus d’ici 2027

L’Office national des chemins de fer (ONCF) prévoit d’investir 9,78 milliards de DH (MMDH) entre 2025 et 2027, selon le programme d’investis…
innovation

Holmarcom met en vente 11,3% du capital de Crédit du Maroc

Lamiae Kendili, directrice adjointe de Holmarcom Finance Company (HFC) a annoncé que le groupe va procéder au lancement d’une offre de vente…
innovation

Taxe sur la fortune immobilière : un levier pour la protection sociale au Maroc

Le Maroc, comme d'autres pays, est confronté à un défi majeur : établir un système de protection sociale universel qui offre un filet de séc…
innovation

Augmentation des défaillances d’entreprises au Maroc

Le dernier rapport d’Allianz Trade, expert en assurance-crédit, annonce des prévisions alarmantes pour l’économie marocaine indiquant une au…
innovation

Maroc – Québec : unis pour l’expansion économique

Une délégation d’entrepreneurs marocains a débuté une mission au Québec pour explorer les opportunités d’expansion économique. Organisée par…
innovation

OPCVM : l’actif net dépasse les 646 MMDH au 11 octobre, selon l’AMMC

L'actif net sous gestion des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) a atteint plus de 646 milliards de DH (MMDH) au…
innovation

Viandes rouges : la FMDC salue la décision d’importer pour contrer la crise

Face à la crise de la viande rouge qui touche le marché marocain, le gouvernement a pris une série de mesures destinées à soulager la pressi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire