Avito.ma et le ministère du Commerce accompagnent les commerçants dans leur virage digital © MAP
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le directeur général de la société Avito, Zakaria Ghassouli, ont signé, lundi 19 décembre à Rabat, une convention de partenariat pour l’accompagnement de la digitalisation des petits commerçants.
À travers cette convention, Avito.ma va dispenser des formations adaptées aux commerçants. Il développera aussi des solutions clés en main aux petits commerces, qui bénéficieront du trafic important enregistré sur cette plateforme. Celle-ci compte 6,5 millions de visiteurs par mois, avec 8,4 millions de contacts mensuels, ainsi que 1.700 boutiques actives.
En outre, ce partenariat permettra de générer 5.000 opportunités d’emplois directs et indirects. Il prévoit également l’ouverture et le référencement de boutiques digitales sur la plateforme Avito.ma, ainsi que l’accompagnement et le suivi de plus de 3.000 petits commerces qui seront représentés sur la marketplace.
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Un label « Made in Morocco »
Par ailleurs, Avito.ma a lancé un label « Made in Morocco » et une nouvelle catégorisation de sa plateforme. Le but est de permettre aux commerçants de mettre en valeur leurs produits et leur savoir-faire et promouvoir une nouvelle cible de petits commerçants, notamment des artisans, qui bénéficieront dudit label.
De son côté, le ministère s’engage à mobiliser les partenaires susceptibles de participer à la mise en œuvre des actions entreprises dans le cadre de la convention et d’accompagner Avito dans la réalisation des différentes actions concertées dans le cadre de leur partenariat.
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