Comment Lizz Truss peut-elle regagner la confiance des marchés et des Britanniques ?
Liz Truss après sa présentation des mesures de soutien à l'économie et des baisses d'impôts très coûteuses, le 30 septembre © Isabel INFANTES / AFP
Au congrès du parti conservateur à Birmingham, la première ministre britannique, Liz Truss, fait face à une colère dans ses propres rangs.
Aujourd’hui, Liz Truss assume son revirement fiscal, l’abandon d’une baisse d’impôts pour les plus riches annoncée le 23 septembre 2022, mais elle n’a pas encore réussi à rassurer réellement sur son mini-budget, dont l’absence de chiffrage a beaucoup inquiété les marchés et provoqué une chute de la livre sterling.
https://open.spotify.com/episode/4RhPnvww2ptbTvvYGDNXMy?si=6MFb1rQPThGGOZRbIgHDeg
Proche-Orient : les États-Unis veulent éviter une escalade dans la région
Monde - La communauté internationale s'efforce de prévenir une escalade militaire, menaçant la sécurité au Proche-Orient.
Mbaye Gueye - 6 août 2024Présidentielle américaine 2024 : Kamala Harris choisit Tim Walz pour être son vice-président
Monde - Kamala Harris a annoncé ce mardi avoir choisi Tim Walz, comme colistier, en vue de l'élection présidentielle du 5 novembre prochain.
Rédaction LeBrief - 6 août 2024Le Pays de Galles dirigé pour la première fois par une femme
Monde - La cheffe du parti travailliste gallois, Eluned Morgan, est devenue ce mardi la première femme à diriger le gouvernement gallois.
Rédaction LeBrief - 6 août 2024JO 2024 : plus de 40 athlètes testés positifs à la Covid-19
Monde - 40 athlètes participants aux JO ont été testés positifs à la Covid-19, reflétant une augmentation globale des contaminations.
Rédaction LeBrief - 6 août 2024Bangladesh : la première ministre démissionnaire prend la fuite
Monde - A Bangladesh, la première ministre fuit Dacca en hélicoptère après que des milliers de manifestants ont envahi son palais.
Mbaye Gueye - 5 août 2024G7 : les ministres des AE veulent éviter une escalade au Proche-Orient
Monde - Les ministres des Affaires étrangères du G7 ont exprimé leur inquiétude face à l'escalade des tensions au Proche-Orient.
Mbaye Gueye - 5 août 2024Proche-Orient : les tensions géopolitiques plongent l’aéroport de Beyrouth dans le chaos
Monde - Les tensions entre Israël et le Hezbollah causent le chaos à l'aéroport de Beyrouth, avec vols annulés et files d'attente.
Chaima Aberni - 5 août 2024Mort d’Ismaïl Haniyeh : le Hezbollah et le Hamas en guerre ouverte contre Israël
Monde - Le Hamas et le Hezbollah promettent de riposter contre Israël, après l'assassinat de deux figures importantes de leur mouvement.
Chaima Aberni - 2 août 2024Iran : anatomie d’un crash
Dossier - La mort d’Ebrahim Raïssi plonge l'Iran et la région dans l'incertitude et soulève autant de questions qu’il existe d’hypothèses.
Atika Ratim - 25 mai 2024JO Paris 2024 : Israël met en garde contre des risques d’attaques iraniennes
Monde - Israël alerte sur des risques d'attaques terroristes iraniennes aux JO de Paris 2024. La France renforce la sécurité.
Chaima Aberni - 26 juillet 2024Le patron de Telegram inculpé en France pour diffusion de contenus criminels
Monde - Le patron de Telegram est inculpé par la justice pour complicité dans la diffusion de contenus criminels sur la messagerie.
Mbaye Gueye - 29 août 2024Angleterre : une IA « révolutionnaire » pour détecter le diabète de type 2
Monde - En 2025, l'Angleterre déploiera un outil d’intelligence artificielle, "Aire-DM", capable de détecter les risques de diabète de type 2 plus de dix ans avant son apparition.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024L’ONU condamne l’attaque meurtrière de la Nouvelle-Orléans
Monde - Antonio Guterres, Secrétaire général des Nations Unies, a fermement dénoncé l'attaque violente à la Nouvelle-Orléans aux États-Unis.
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025Gaza : le Hamas annonce une reprise de pourparlers à Doha
Monde - Le Hamas a annoncé, ce vendredi, que des pourparlers en vue d’obtenir une trêve entre lui et Israël allaient reprendre au Qatar.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025Etats-Unis : Donald Trump passe le test du Congrès avec l’élection de Mike Johnson
Monde - Le candidat républicain Mike Johnson a été réélu vendredi à la présidence de la Chambre des représentants américaine.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025