Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Grâce à des documents internes du Groupe Wagner, Le Monde recense le profil des victimes du crash : des hauts responsables du groupe de mercenaires et des proches du clan d’Evgueni Prigojine, son fondateur, mort lui aussi.
Dans le ciel de Russie, une traînée de fumée… puis un crash. Un jet privé vient de s’écraser. Pas n’importe lequel. À son bord, selon des chaînes Telegram russophones, se trouvent plusieurs membres du groupe de mercenaires russes Wagner. Le crash a fait dix morts, dont les noms sont bientôt partagés par l’Agence fédérale de l’aviation russe.
Le Monde a recoupé ces noms avec ceux qui figurent sur les documents internes du Groupe Wagner, qui ont fuité en mars et auxquels le média a eu accès. Ces informations, ainsi que celles qui ont été collectées par des enquêteurs indépendants, permettent de dresser le profil des victimes du crash. Elles montrent que l’avion transportait certains des plus puissants responsables du groupe paramilitaire.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |