Le duel entre Kyle Walker et Kylian Mbappé va être l’une des attractions du quart de finale de Coupe du monde entre la France et l’Angleterre samedi (20h). À trois jours du choc, le latéral des Three Lions a assuré qu’il savait ce qu’il avait à faire pour arrêter l’actuel meilleur buteur du Mondial qatari.
«Les matchs que j’ai joués contre lui vont m’aider, c’est certain, a confié Walker en référence aux rencontres PSG-City en Ligue des champions ces dernières années. C’est un joueur fantastique, la tâche ne va pas être facile, c’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur. Je sais ce que j’ai à faire pour l’arrêter, je ne me sous-estime pas. Je l’ai déjà joué, j’ai affronté de nombreux autres grands joueurs aussi.»
«Nous respectons le fait que c’est un bon joueur en bonne forme, mais je ne vais pas lui dérouler un tapis rouge et lui dire d’aller marquer, a poursuivi Walker devant les médias. Il ne va pas m’empêcher de gagner une Coupe du monde pour mon pays. (…) Je dois le traiter comme un autre match. Je dois faire très attention et lui donner le respect qu’il mérite, mais pas trop de respect parce qu’il joue aussi contre l’Angleterre et nous pouvons lui poser des problèmes.»
Samedi, sur la pelouse du stade Al-Bayt d’Al-Khor, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Doha, Kyle Walker va se retrouver face à Kylian Mbappé et ses jambes de feu. Et tout un royaume compte sur lui pour contenir le crack des Bleus.
«Je pense que nous avons le meilleur arrière droit du monde pour faire face à Kylian Mbappé, a estimé Gary Neville, ancien spécialiste du poste en équipe d’Angleterre (85 sélections) et désormais consultant pour la télévision. En termes de physique, de vitesse et d’expérience, je ne vois personne de mieux que Kyle Walker. Ça ne veut pas dire qu’il le contiendra tranquillement pendant 90 minutes car Mbappé est sensationnel. Mais nous avons une chance car Walker peut l’égaler dans certains domaines.»
Comme l’a révélé The Independent ce mercredi, les Three Lions, qui préparent ce choc depuis deux ans selon l’adjoint de Gareth Southgate, ont un plan déjà établi pour tenter de limiter l’influence de Kylian Mbappé. Le staff anglais estime notamment que la meilleure solution pour mettre Mbappé en difficulté est de mettre en face de lui un joueur tout aussi dangereux sur le plan offensif pour exploiter ses limites défensives.
La légende des Three Lions Gary Neville dévoile comment, selon lui, l’Angleterre peut stopper Kylian Mbappé ! Et il faudrait que Gareth Southgate change sa tactique !
Qatar 2022 : les travailleurs étrangers en péril
Sport - Des milliers de travailleurs africains dénoncent la maltraitance qu'ils subissent dans les chantiers de construction de la coupe du monde de football 2022 au Qatar.
Atika Ratim - 27 mai 2022Qatar 2022 : le drapeau marocain hissé à Doha
Atika Ratim - 31 mars 2022Quand Kylian Mbappé rencontre Thierry Henry
Mohamed Laabi - 10 décembre 2021Les cinq buts du Maroc face à la Guinée Bissau
Mohamed Laabi - 7 octobre 2021Kylian Mbappé s’entretient avec Élise Lucet
Sport - C’est la rencontre des deux meilleurs attaquants de France ! Kylian Mbappé répond sans filtre aux questions d’Élise Lucet
Rédaction LeBrief - 23 janvier 2024NBA : Hakimi et Mbappé ovationnés à Brooklyn
Sport - Achraf Hakimi et Kylian Mbappé se sont envolés à New York pour assisté à la rencontre Nets-Brooklyn aux Spurs de San Antonio.
Atika Ratim - 3 janvier 2023Quand Kylian Mbappé rencontre Thierry Henry
Mohamed Laabi - 10 décembre 2021Maroc-France : à l’extrême droite, l’éternelle récupération du foot
Société, Sport - Avant la demi-finale Mro-France, l’extrême droite française, elle, critiquait les binationaux et les immigrés.
Atika Ratim - 16 décembre 2022