Le Maroc organise des colonies de vacances au profit des enfants d’Al-Qods à partir du vendredi © MAP
L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif organise, à partir du vendredi 12 août, la 13e édition des colonies de vacances au profit des enfants de la ville sainte. Le thème de cette année porte sur « les effets des changements climatiques sur la sécurité environnementale et l’enjeu de la préservation de l’eau ».
Initiée en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, cette édition devra profiter à 50 enfants maqdessis, âgés de 11 à 15 ans, accompagnés de cinq encadrants venus d’Al-Qods.
Selon le communiqué de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, sous le signe « Édition d’Al Inbiâat » (renaissance), les participants auront droit pendant deux semaines à des activités récréatives, des actions éducatives et des compétitions artistiques et sportives. À cela s’ajoutent des ateliers d’expression et des visites d’échange avec des enfants marocains d’autres colonies de vacances, organisées durant la même période.
Lors de cette édition, les bénéficiaires visiteront des monuments historiques à Casablanca, Rabat, Tanger, Assilah, Tétouan, M’diq et Chefchaouen. Ils visiteront aussi des projets économiques d’envergure comme le port Tanger-Med, des usines du secteur automobile et des chantiers d’infrastructures.
Par ailleurs, les participants seront amenés à interpréter des chansons dédiées au Royaume, mais aussi des danses de folklore populaire et de Dabkeh de Palestine.
Organisé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, ce programme de colonies de vacances s’inscrit dans le cadre des activités sociales du « Club Enfants pour Al Qods » relevant de l’Agence. Il prévoit au total 11 colonies de vacances à Al Qods au profit de 3.000 enfants de la ville sainte.
Agadir : les enfants célèbrent le 49 anniversaire de la Marche verte le 6 novembre !
Société - Agadir se prépare à accueillir la cinquième édition de la célébration nationale dédiée à l’identité nationale.
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024VTC au Maroc : vide juridique et risques
Société - La sécurité des usagers de VTC constitue une préoccupation majeure. De récents incidents illustrent cette réalité inquiétante.
Farah Nadifi - 22 octobre 2024Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité
Société - Rabat a été honorée à Rome avec le Prix Méditerranéen de l’Excellence pour son engagement dans de l’inclusion sociale et culturelle
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024Préposés religieux : le budget annuel alloué aux primes a atteint 2,48 MMDH
Société - Le budget annuel alloué aux primes des préposés religieux a atteint 2,48 milliards de dirhams (MMDH) en 2024.
Mbaye Gueye - 22 octobre 2024Crise des étudiants en médecine : où en est-on ?
Hajar Toufik - 22 octobre 2024Médina de Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments à risque
Société - Dans un effort concerté pour revitaliser la Médina de Tanger, une enveloppe budgétaire de 125 millions de dirhams (MDH) a été prévue pour le traitement des bâtiments menaçant ruine
Farah Nadifi - 22 octobre 20241,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc
Société - Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités marocaines pour l’année universitaire 2024-2025 a atteint 1,3 million.
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire
Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs
Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025