Accueil / Société

Colonies de vacances au profit des enfants d’Al-Qods à partir du 12 août

Temps de lecture

Le Maroc organise des colonies de vacances au profit des enfants d’Al-Qods à partir du vendredi © MAP

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif organise, à partir du vendredi 12 août, la 13e édition des colonies de vacances au profit des enfants de la ville sainte. Le thème de cette année porte sur « les effets des changements climatiques sur la sécurité environnementale et l’enjeu de la préservation de l’eau ».

Initiée en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, cette édition devra profiter à 50 enfants maqdessis, âgés de 11 à 15 ans, accompagnés de cinq encadrants venus d’Al-Qods.

Selon le communiqué de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, sous le signe « Édition d’Al Inbiâat » (renaissance), les participants auront droit pendant deux semaines à des activités récréatives, des actions éducatives et des compétitions artistiques et sportives. À cela s’ajoutent des ateliers d’expression et des visites d’échange avec des enfants marocains d’autres colonies de vacances, organisées durant la même période.

Lors de cette édition, les bénéficiaires visiteront des monuments historiques à Casablanca, Rabat, Tanger, Assilah, Tétouan, M’diq et Chefchaouen. Ils visiteront aussi des projets économiques d’envergure comme le port Tanger-Med, des usines du secteur automobile et des chantiers d’infrastructures.

Par ailleurs, les participants seront amenés à interpréter des chansons dédiées au Royaume, mais aussi des danses de folklore populaire et de Dabkeh de Palestine.

Organisé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, ce programme de colonies de vacances s’inscrit dans le cadre des activités sociales du « Club Enfants pour Al Qods » relevant de l’Agence. Il prévoit au total 11 colonies de vacances à Al Qods au profit de 3.000 enfants de la ville sainte.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Hajj : un responsable au ministère du Habous condamné à 6 ans de prison

Société - la Chambre criminelle de Rabat chargée  des crimes financiers, a condamné un responsable du ministère des Habous.

Mbaye Gueye - 23 octobre 2024

Salé : Nokia inaugure premier centre d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient

Afrique, Société, Technologie - Ghita Mezzour, a inauguré à Salé le premier centre d’innovation du groupe international Nokia en Afrique et au Moyen-Orient.

Farah Nadifi - 23 octobre 2024

Casablanca accélère son développement urbain

Société - Le Conseil de la ville de Casablanca à approuver deux projets essentiels à la poursuite du développement de la métropole.

Ilyasse Rhamir - 23 octobre 2024

Lutte contre le braconnage : 52 procès-verbaux établis par l’ANEF

Société - Du 20 septembre au 20 octobre 2024, l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a établi cinquante-deux procès-verbaux, englobant 70 infractions liées à la chasse et à la faune sauvage.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

Agadir : les enfants célèbrent le 49 anniversaire de la Marche verte le 6 novembre !

Société - Agadir se prépare à accueillir la cinquième édition de la célébration nationale dédiée à l’identité nationale.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024
Voir plus

Éducation : les résultats prometteurs de la méthode TARL

Société - Le Maroc a opté pour l’approche pédagogique "Teaching at the Right Level"  (TARL) qui semble déjà donner ses fruits.

Manal Ben El Hantati - 12 octobre 2022

Namibie : l’énergie propre à l’ordre du jour de la réunion pré-COP27 des négociateurs africains

Afrique, Politique, Société - La dernière réunion des négociateurs africains sur le climat avant la COP27 a débuté ce lundi en Namibie.

Nora Jaafar - 24 octobre 2022

Enquête – ENCG Casablanca : à qui profite le vide ?

Dossier - Alors que l'ENCG rayonne, de par sa réputation, depuis la Covid-19, les choses semblent avoir changées...

Sabrina El Faiz - 20 avril 2024

Trisomie 21 : reconnue… et après ?!

Dossier - La Trisomie 21 est une maladie reconnue et adoptée et maîtrisée par le Maroc. Répondons de suite à cette hypothèse. FAUX.

Sabrina El Faiz - 3 août 2024

Diaspora marocaine : où vit-elle ? que fait-elle ?

Société - La diaspora marocaine se distingue par une dynamique en plein essor, avec des flux migratoires mondialement diversifiés.

Mbaye Gueye - 13 août 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire