Le Maroc organise des colonies de vacances au profit des enfants d’Al-Qods à partir du vendredi © MAP
L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif organise, à partir du vendredi 12 août, la 13e édition des colonies de vacances au profit des enfants de la ville sainte. Le thème de cette année porte sur « les effets des changements climatiques sur la sécurité environnementale et l’enjeu de la préservation de l’eau ».
Initiée en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, cette édition devra profiter à 50 enfants maqdessis, âgés de 11 à 15 ans, accompagnés de cinq encadrants venus d’Al-Qods.
Selon le communiqué de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, sous le signe « Édition d’Al Inbiâat » (renaissance), les participants auront droit pendant deux semaines à des activités récréatives, des actions éducatives et des compétitions artistiques et sportives. À cela s’ajoutent des ateliers d’expression et des visites d’échange avec des enfants marocains d’autres colonies de vacances, organisées durant la même période.
Lors de cette édition, les bénéficiaires visiteront des monuments historiques à Casablanca, Rabat, Tanger, Assilah, Tétouan, M’diq et Chefchaouen. Ils visiteront aussi des projets économiques d’envergure comme le port Tanger-Med, des usines du secteur automobile et des chantiers d’infrastructures.
Par ailleurs, les participants seront amenés à interpréter des chansons dédiées au Royaume, mais aussi des danses de folklore populaire et de Dabkeh de Palestine.
Organisé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, ce programme de colonies de vacances s’inscrit dans le cadre des activités sociales du « Club Enfants pour Al Qods » relevant de l’Agence. Il prévoit au total 11 colonies de vacances à Al Qods au profit de 3.000 enfants de la ville sainte.
Santé : retour sur la grève des médecins internes et résidents
Société - Ces derniers dénoncent le silence du ministère de l’Enseignement supérieur, malgré des démarches répétées depuis février 2024.
Mbaye Gueye - 7 novembre 2024Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc
Société - Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024Texte intégral du discours royal
Société - Le roi Mohammed VI a adressé un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.
Mbaye Gueye - 6 novembre 2024Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)
Société - Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés.
Mbaye Gueye - 5 novembre 2024Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants
Société - Les bourses d'études, reçues trimestriellement, demeurent insuffisantes pour couvrir les dépenses mensuelles des étudiants.
Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024Offensive anti-drogue en 2024
Société - Grâce à une série d’interventions d’envergure, les autorités ont saisi plusieurs centaines de tonnes de drogues.
Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca
Société - Un réseau chinois de piratage de communications téléphoniques a été démantelé à Ain Harrouda par la gendarmerie royale de Casablanca.
Mbaye Gueye - 4 novembre 2024Gad El Maleh interprète « Hello »
Khansaa Bahra - 22 février 2021Hammam : histoire, risques et bienfaits
Khansaa Bahra - 19 mars 2021Santé : histoire des grandes maladies au Maroc
Histoire, Société - Historiquement, toutes les grandes maladies qui ont touché le Maroc, provenaient de l’étranger. Flashback.
Hafid El Jaï - 4 juin 2022LeBrief de la journée du 4 octobre 2022
Hajar Toufik - 4 octobre 2022L’éducation, ce nouveau luxe
Dossier - Le business de l'éducation privée se poursuit au détriment du pouvoir d'achat des parents et des inégalités dans le niveau scolaire
Atika Ratim - 8 juin 2024Ouverture exceptionnelle de certains guichets bancaires le 28 et 29 décembre 2024
Société - Le GPBM annonce une ouverture exceptionnelle d’une partie des guichets bancaires tout le weekend.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024