Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / CNSS : augmentation des pensions de 5%

CNSS : augmentation des pensions de 5%

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a présidé, ce vendredi à Casablanca, la réunion du Conseil d’administration (CA) de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Lors de cette session, le Conseil a présenté le rapport d’activité et des comptes de la CNSS au titre de l’année 2021. Il s’est attardé sur la revalorisation du niveau des pensions de retraite et la baisse du nombre de jours minimum pour la retraite.

Houcine El Yamani, membre du CA de la CNSS, a confirmé que «le conseil d’administration de la CNSS, réuni ce 9 septembre 2022, a décidé d’augmenter les pensions de 5% et d’un minimum de 100 DH, avec effet rétroactif au 1?? janvier 2020, comme le Conseil l’avait précédemment décidé depuis 2019». 

Concernant l’Assurance maladie obligatoire (AMO), la ministre a révélé que le nombre de bénéficiaires de ce service a connu une hausse de 15% en 2021, ainsi que le nombre des assurés ayant le droit ouvert a atteint 2,9 millions en moyenne mensuelle. De plus, le nombre de dossiers déposés a augmenté de 20% pour atteindre 5.336.632 dossiers, entrainant une hausse du montant des remboursements à un total de 5,762 milliards DH.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CNSS

200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025

En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub…
CNSS

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire