Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La chaine d’information française CNEWS a récemment publié un article mettant en lumière les étonnantes transformations du paysage du Sahara marocain suite aux fortes pluies survenues en septembre 2024. Les images capturées révèlent des dunes sahariennes, habituellement sèches, entourées d’arbres et de lacs, un spectacle rarement observé dans cette région désertique.
Selon CNEWS, ces précipitations sont les plus intenses enregistrées dans le Sahara marocain depuis plus de 30 ans. L’article qui est agrémenté de superbes vues aériennes montre des étendues d’eau entourant les dunes, créant ainsi un contraste saisissant avec l’image habituelle du désert. Ces phénomènes, bien que spectaculaires, témoignent également d’un changement des schémas météorologiques.
Lire aussi : Nations unies : le Sahara au menu du Conseil de sécurité
La chaine souligne que cet épisode illustre les effets des modifications climatiques, prévoyant que les pluies futures seront plus concentrées sur certaines zones, provoquant des précipitations plus intenses sur de courtes périodes. Un tel changement dans les régimes de pluie pourrait avoir des répercussions à long terme sur l’écosystème et les populations locales, un sujet qui suscite de plus en plus d’attention à l’échelle internationale.
Temps de lecture : 2 minutes
Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la villeLa 13e édition des Rencontres et musiques soufies, Samaa Marrakech, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024 sous patronage royal. Cette … |
Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e éditionLundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la … |