Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / CNEWS : émerveillement devant les dunes du Sahara marocain

CNEWS : émerveillement devant les dunes du Sahara marocain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La chaine d’information française CNEWS a récemment publié un article mettant en lumière les étonnantes transformations du paysage du Sahara marocain suite aux fortes pluies survenues en septembre 2024. Les images capturées révèlent des dunes sahariennes, habituellement sèches, entourées d’arbres et de lacs, un spectacle rarement observé dans cette région désertique.

Selon CNEWS, ces précipitations sont les plus intenses enregistrées dans le Sahara marocain depuis plus de 30 ans. L’article qui est agrémenté de superbes vues aériennes montre des étendues d’eau entourant les dunes, créant ainsi un contraste saisissant avec l’image habituelle du désert. Ces phénomènes, bien que spectaculaires, témoignent également d’un changement des schémas météorologiques.

Lire aussi : Nations unies : le Sahara au menu du Conseil de sécurité

La chaine souligne que cet épisode illustre les effets des modifications climatiques, prévoyant que les pluies futures seront plus concentrées sur certaines zones, provoquant des précipitations plus intenses sur de courtes périodes. Un tel changement dans les régimes de pluie pourrait avoir des répercussions à long terme sur l’écosystème et les populations locales, un sujet qui suscite de plus en plus d’attention à l’échelle internationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

sahara

FNF de Tanger : « Yenna…The bread crust », un hommage à la résilience des femmes

Lors de la 24ᵉ édition du Festival national du film (FNF) de Tanger, le court-métrage «Yenna...The bread crust» (Yenna…les miettes de pain) …
sahara

Médiation culturelle : nouveau partenariat entre les Fondations Jardin Majorelle et Ali Zaoua

Madison Cox, président de la Fondation Jardin Majorelle, et Nabil Ayouch, président de la Fondation Ali Zaoua, ont signé une convention, a i…
sahara

« Assif » représente le Maroc au premier festival du film du sahara

Le court-métrage "Assif" du réalisateur marocain Yassine Ait Fakir concourt à la première édition du Festival international du film du Sahar…
sahara

Lancement de la formation qualifiante en «Tataoui» : valorisation de l’artisanat traditionnel

Dans le cadre de la 2e édition du programme "Trésors des Arts Traditionnels Marocains", le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Eco…
sahara

Abdellah Taïa remporte le Prix de la Langue française

L'écrivain marocain Abdellah Taïa a été honoré le 16 octobre 2024 par le Prix de la Langue française, saluant l'ensemble de son œuvre littér…
sahara

Bruxelles : Faouzi Skali honoré de la Médaille d’or de « La Renaissance française »

À Bruxelles, l’écrivain, anthropologue et figure emblématique de la culture marocaine, Faouzi Skali, a reçu la Médaille d’or de «La Renaissa…
sahara

Tétouan : la 9e édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC) prévue en novembre

Du 22 au 27 novembre, Tétouan accueillera la 9ᵉ édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC). Organisé par l’association B…
sahara

Brigitte Macron visite la rétrospective Mehdi Qotbi à l’IMA

Mercredi, Brigitte Macron a visité l'exposition "Rétrospective Mehdi Qotbi" à l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris. Cette exposition rass…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire