Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Caisse marocaine des retraites (CMR) a annoncé que plus de 170.000 pensions connaitront une augmentation de leur montant net. L’application de cette décision commencera à compter de l’échéance du mois en cours. Cette hausse intervient en application de la nouvelle disposition fiscale. Celle-ci concerne le relèvement du taux d’abattement forfaitaire applicable en matière de pensions et rentes viagères.
Lire aussi : CNSS : début du paiement des pensions revalorisées du mois de novembre
«La CMR informe les bénéficiaires des pensions qu’elle sert que le taux d’abattement forfaitaire applicable en matière de pensions et rentes viagères est passé de 60% à 70% sur le montant brut annuel imposable desdits revenus pour la partie inférieure ou égale à 168.000 DH, et ce, conformément à l’article 60 du code général des impôts tel que modifié par la loi de finances 2023», affirme la CMR.
Par ailleurs, à travers cette mesure, le pourcentage de retraités bénéficiant d’une exonération ou d’une déduction fiscale augmentera à 90%.
Temps de lecture : 2 minutes
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |