Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Clôture de l’exercice militaire « Arcane Thunder 24 » à Agadir

Clôture de l’exercice militaire « Arcane Thunder 24 » à Agadir

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’exercice militaire maroco-américain « Arcane Thunder 24 » s’est achevé hier au siège de l’État-major de la Zone Sud à Agadir. Organisé selon les hautes instructions du Roi, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces armées royales, cet exercice a eu lieu du 5 au 14 août 2024 à Agadir, Guelmim, Cap Draa et Tan Tan. Il a réunit pour la première fois environ 300 participants.

« Arcane Thunder 24 » a comporté une phase de formation académique suivie d’exercices terrestres, aériens et maritimes, axés sur la guerre électronique et la cybersécurité. L’exercice a été marqué par l’utilisation de technologies avancées, dont des drones et des ballons de haute altitude.

La cérémonie de clôture a vu la présence du Général de Division Mohammed Benlouali, Chef d’État-major de la Zone Sud, et du Général de division John Rafferty, commandant général du 56ᵉ commandement d’artillerie de l’Armée américaine.

« Arcane Thunder 24 » se veut pour renforcer les capacités militaires et la coopération entre les forces armées royales marocaines et l’armée américaine, face aux défis communs. Il illustre une nouvelle fois le partenariat solide et durable entre le Maroc et les États-Unis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Arcane Thunder 24

Le Parlement relance le débat sur le projet de loi sur la grève

Sept ans après son dépôt initial au Parlement, le projet de loi organique 97.15 régulant l'exercice du droit de grève refait surface au sein…
Arcane Thunder 24

La Suisse renforce sa présence au Maroc avec un nouveau consulat à Tanger

La Suisse inaugure son consulat honoraire à Tanger. Le pays renforce ainsi les liens avec le Maroc, notamment dans les régions de Tanger-Tét…
Arcane Thunder 24

JO : Akhannouch assiste à la réception offerte par Emmanuel et Brigitte Macron

Vendredi, au Palais de l’Élysée, le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a assisté à la réception organisée par le président fran…
Arcane Thunder 24

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Nos confrères du site Al3omk ont révélé hier que le ministère de l'Intérieur a décidé de suspendre cinq responsables relevant de la province…
Arcane Thunder 24

Clôture de la session législative : le Maroc célèbre 25 ans de progrès sous le règne du roi Mohammed VI

La Chambre des représentants a conclu, ce jeudi, la deuxième session de l'année législative 2023-2024. Cette clôture coïncide avec le 25e an…
Arcane Thunder 24

L’Algérie condamne le soutien de la France au plan d’autonomie marocain

L'Algérie a exprimé jeudi son mécontentement profond suite à l'annonce surprenante du soutien de la France au plan d'autonomie marocain pour…
Arcane Thunder 24

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…
Arcane Thunder 24

Plateforme numérique : le ministère de la Justice et la DGSN signent un protocole d’accord

Dans une avancée pour la modernisation de l'administration judiciaire, le ministère de la Justice et la Direction générale de la sûreté nati…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire