Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
L’université Ibn Tofaïl de Kénitra s’est distinguée dans le prestigieux classement international « The Times Higher Education World University Rankings 2023 ». Elle a amélioré son rang de la deuxième position l’an dernier à la première position à l’échelle nationale.
Plus de 104 pays représentants les différents continents ont participé à cette édition, dont les résultats ont été publiés ce mercredi, indique l’université Ibn Tofaïl dans un communiqué.
Considéré comme l’un des meilleurs à l’échelle internationale, le classement Times Higher Education (THE) évalue, chaque année, les universités selon 13 indicateurs répartis en cinq catégories différentes : l’enseignement, la recherche, le transfert de connaissances, l’influence de la recherche, l’ouverture à l’international et l’innovation.
Cette prestigieuse distinction, poursuit le communiqué, est une reconnaissance mondiale de l’engagement et de l’implication de l’ensemble des composantes de l’université Ibn Tofaïl, personnel académique, administratif et étudiants, en ce qui concerne les enjeux de l’excellence et du développement de la recherche scientifique et de l’innovation.
Temps de lecture : 1 minute
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |