Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Classement GFCI : Casablanca Finance City grimpe de trois places

Classement GFCI : Casablanca Finance City grimpe de trois places

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Casablanca Finance City (CFC) continue de briller dans le paysage financier mondial. Le dernier classement semestriel du Global Financial Centres Index (GFCI 34) confirme la position de CFC en tête de la scène financière en Afrique, alors qu’à l’échelle mondiale, le trio de tête est constitué de New York, Londres et Singapour.

Dans cette dernière édition du classement, CFC a en effet gagné trois places pour atteindre la 54e position sur le plan mondial, consolidant ainsi sa réputation en tant que plaque tournante financière de premier plan.

Au niveau régional, CFC a également renforcé sa position en se classant au troisième rang parmi tous les centres financiers de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique (MEA). Cette réussite reflète la croissance soutenue et la compétitivité de la place financière de Casablanca sur les marchés africains en pleine expansion.

Notons que me classement GFCI évalue la compétitivité des places financières en se basant sur une série de critères quantitatifs et qualitatifs, notamment l’environnement des affaires et le développement du secteur financier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca Finance City

L’ONMT propulse le Maroc au Tourism Expo Japan 2024 : une stratégie ambitieuse pour conquérir le marché asiatique

Pour la première fois, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend part au Tourism Expo Japan 2024, l'un des plus grands salons mond…
Casablanca Finance City

Tamwilcom tient son 9e Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de Tamwilcom s’est réuni pour la 9ᵉ fois ce jeudi 26 septembre 2024 à Rabat, sous la présidence de Nadia Fettah,…
Casablanca Finance City

Maroc-Chine : rencontre stratégique dans le secteur textile

Le ministre de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a reçu une délégation du Co…
Casablanca Finance City

Marsa Maroc : un RNPG de 626 MDH au S1 2024

La Société d’exploitation des ports, Marsa Maroc, a réalisé un résultat net part du groupe de 626 millions de dirhams (MDH) au premier semes…
Casablanca Finance City

OMPIC : 47.734 entreprises créées à fin juin

L'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a fait savoir que le nombre d'entreprises créées au Maroc, durant les …
Casablanca Finance City

Grâce à son capital immatériel unique, le Maroc devient leader dans le design industriel

Le Royaume occupe désormais le premier rang mondial pour “les dessins et modèles industriels” dans le Global Innovation Index (GII-Indice mo…
Casablanca Finance City

Marrakech et New York reliés par un vol direct dès octobre 2024

United Airlines a annoncé l'ouverture d'une nouvelle liaison directe entre Marrakech et les États-Unis, prévue à partir du 25 octobre procha…
Casablanca Finance City

La BERD prévoit une croissance de 2,9% pour l’économie marocaine en 2024

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) anticipe une croissance de 2,9% pour l'économie marocaine en 2024. Ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire