Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Classement GFCI : Casablanca Finance City grimpe de trois places

Classement GFCI : Casablanca Finance City grimpe de trois places

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Casablanca Finance City (CFC) continue de briller dans le paysage financier mondial. Le dernier classement semestriel du Global Financial Centres Index (GFCI 34) confirme la position de CFC en tête de la scène financière en Afrique, alors qu’à l’échelle mondiale, le trio de tête est constitué de New York, Londres et Singapour.

Dans cette dernière édition du classement, CFC a en effet gagné trois places pour atteindre la 54e position sur le plan mondial, consolidant ainsi sa réputation en tant que plaque tournante financière de premier plan.

Au niveau régional, CFC a également renforcé sa position en se classant au troisième rang parmi tous les centres financiers de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique (MEA). Cette réussite reflète la croissance soutenue et la compétitivité de la place financière de Casablanca sur les marchés africains en pleine expansion.

Notons que me classement GFCI évalue la compétitivité des places financières en se basant sur une série de critères quantitatifs et qualitatifs, notamment l’environnement des affaires et le développement du secteur financier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca Finance City

La retenue de TVA s’impose aux avocats dans leurs transactions avec l’État

Les institutions publiques ont commencé à mettre en œuvre la retenue de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) lors de leurs transactions avec …
Casablanca Finance City

EMEC EXPO 2024 : l’intelligence artificielle est mise à l’honneur

La quatrième édition du salon international de l’e-marketing, e-commerce et du marketing d’affiliation (EMEC EXPO 2024), s'est tenue du 11 a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire