Les Lions de l'Atlas © DR
Dans la dernière mise à jour du classement FIFA, publiée ce jeudi, équipe nationale a perdu une place, se positionnant désormais au 13e rang mondial avec un total de 1661,42 points.
Cette légère régression survient après les résultats mitigés des dernier matchs amicaux. Lors de leur dernier rassemblement, les Lions de l’Atlas ont remporté une victoire étriquée contre l’Angola, classé 94e, sur le score de (1-0). Cependant, ils n’ont pas réussi à maintenir l’élan, concluant leur match suivant sur un match nul (0-0) contre la Mauritanie, actuellement 105e au classement mondial. Ces performances ont eu un impact direct sur leur classement FIFA, les faisant glisser d’une position.
Malgré ce recul, le Maroc maintient sa domination sur le plan continental, trônant à la première place devant le Sénégal, qui se trouve à la 17e place mondiale. Derrière eux, on trouve le Nigeria (30e), l’Égypte (37e), la Côte d’Ivoire (38e), la Tunisie (41e), l’Algérie (43e), le Mali (44e), le Cameroun (51e) et l’Afrique du Sud (59e).
Sur la scène mondiale, l’Argentine occupe toujours la première place, suivie de près par la France et la Belgique, qui gagne une place pour rejoindre le podium. L’Angleterre glisse d’un rang, se retrouvant derrière, tandis que le Brésil maintient sa 5e place. Derrière, on retrouve me Portugal qui grimpe d’une position, les Pays-Bas qui reculent d’un rang, alors que l’Espagne, l’Italie, ainsi que la Croatie complètent le top 10.
The latest #FIFARanking is here! 📈
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) April 4, 2024
Hakimi au PSG : vers une prolongation jusqu’en 2029
Sport - Les dirigeants du Paris Saint-Germain (PSG) intensifient leurs efforts pour prolonger le contrat d’Achraf Hakimi.
Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024Football : décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi
Sport - La Fondation Mohammed VI des champions sportifs a annoncé le décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi.
Mbaye Gueye - 10 novembre 2024LDC féminine de la CAF (Maroc-2024) : l’AS FAR corrige les Aigles de la Médina du Sénégal (3-0)
Afrique, Sport - L’AS FAR a réussi son entrée en Ligue des Champions féminine de la CAF (Maroc 2024) en battant 3-0 les Aigles de la Médina du Sénégal.
Mbaye Gueye - 9 novembre 2024LDC CAF féminine : vers une augmentation des récompenses
Sport - La CAF a annoncé une hausse substantielle de 52 % des primes pour la Ligue des champions féminine 2024, prévue au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 8 novembre 2024Regragui dévoile sa liste pour les deux prochains matchs
Sport - Walid Regragui, a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs contre le Gabon.
Rédaction LeBrief - 7 novembre 2024Adam Aznou, l’étoile montante du Bayern Munich
Sport - Aznou, jeune prodige marocain de 18 ans, a marqué un coup d’éclat lors de son premier match avec l’équipe première du Bayern Munich.
Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2024BWT Alpine Formula One : Pierre Gasly et Esteban Ocon sur le podium
Sport - Lors du GP de São Paul Esteban Ocon a décroché la deuxième place, suivi de près par son coéquipier Pierre Gasly en troisième position.
Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2024El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?
Sport - Ayoub El Kaabi ou Soufiane Rahimi : qui remportera le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 ?
Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024Classement FIFA : le Maroc pointe à la 33e place
J.R.Y - 18 février 2021LDC : le WAC s’impose face à Petro Atletico
J.R.Y - 23 février 20218 mars : le sport féminin au Maroc, entre progrès et défis
Sport - Le développement du sport féminin, dans le monde comme au Maroc, est encore confronté à de grands défis et grands obstacles.
Hajar Toufik - 8 mars 2024JO Paris 2024 : Noura Ennadi éliminée en demi-finale
Sport - Noura Ennadi a été éliminée en demi-finale du 400 mètres haies ce mardi 6 août, se classant 7e de sa série.
Rédaction LeBrief - 6 août 2024