Accueil / Sport

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent au 13e rang mondial

Temps de lecture

Les Lions de l'Atlas © DR

Dans la dernière mise à jour du classement FIFA, publiée ce jeudi, équipe nationale a perdu une place, se positionnant désormais au 13e rang mondial avec un total de 1661,42 points.

Cette légère régression survient après les résultats mitigés des dernier matchs amicaux. Lors de leur dernier rassemblement, les Lions de l’Atlas ont remporté une victoire étriquée contre l’Angola, classé 94e, sur le score de (1-0). Cependant, ils n’ont pas réussi à maintenir l’élan, concluant leur match suivant sur un match nul (0-0) contre la Mauritanie, actuellement 105e au classement mondial. Ces performances ont eu un impact direct sur leur classement FIFA, les faisant glisser d’une position.

Malgré ce recul, le Maroc maintient sa domination sur le plan continental, trônant à la première place devant le Sénégal, qui se trouve à la 17e place mondiale. Derrière eux, on trouve le Nigeria (30e), l’Égypte (37e), la Côte d’Ivoire (38e), la Tunisie (41e), l’Algérie (43e), le Mali (44e), le Cameroun (51e) et l’Afrique du Sud (59e).

Sur la scène mondiale, l’Argentine occupe toujours la première place, suivie de près par la France et la Belgique, qui gagne une place pour rejoindre le podium. L’Angleterre glisse d’un rang, se retrouvant derrière, tandis que le Brésil maintient sa 5e place. Derrière, on retrouve me Portugal qui grimpe d’une position, les Pays-Bas qui reculent d’un rang, alors que l’Espagne, l’Italie, ainsi que la Croatie complètent le top 10.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tbourida : le prince Moulay El Hassan préside la finale de la 7è édition à El Jadida

Sport - Le Prince héritier a présidé la finale de la 7ème édition du « Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida ».

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024

Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie

Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024
Voir plus

Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration

Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire