Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi, la FIFA a mis à jour son classement mondial des équipes nationales de football. Désormais, les Lions de l’Atlas se trouvent au 14ᵉ rang mondial après avoir perdu deux places.

Malgré ce recul, le Maroc conserve sa position de leader incontesté du football africain, devant Sénégal, classé 19ᵉ, ainsi que l’Égypte (36ᵉ), la Côte d’Ivoire (38ᵉ) et le Nigeria (39ᵉ).

Ce classement reflète les récentes performances des équipes nationales lors des grandes compétitions internationales, notamment l’Euro 2024 et la Copa America 2024, qui se sont terminées le week-end dernier.

L’Espagne, vainqueur de l’Euro, a assuré ainsi une montée de cinq places pour se positionner à la troisième place mondiale. Quant à la Colombie, qui a triomphé en Copa America, a grimpé de trois places pour atteindre la 9ᵉ position.

Pour l’Argentine, vainqueur de la Copa America, elle reste solidement en tête du classement mondial, suivie de la France, demi-finaliste de l’Euro. L’Espagne, victorieuse en Allemagne, se hisse sur le podium à la troisième place. Enfin, l’Angleterre, finaliste malheureuse de l’Euro, progresse d’une place pour atteindre le 4ᵉ rang, tandis que le Brésil recule à la 5ᵉ place.

Au 6ᵉ rang, on retrouve la Belgique qui a chuté de trois places, suivie des Pays-Bas en 7ᵉ position. Le Portugal, en déclin, perd deux places pour se classer 8ᵉ tandis que l’Italie complète le top 10 mondial, se maintenant à la 10ᵉ place.

Notons que le prochain classement FIFA sera publié le 19 septembre prochain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Classement FIFA

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
Classement FIFA

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…
Classement FIFA

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
Classement FIFA

Euro 2024: l’Angleterre bat les Pays-Bas (2-1) et rejoint l’Espagne en finale

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro-2024 qu’elle disputera contre l’Espagne dimanche à Berlin en battant les Pays-Bas 2 à …
Classement FIFA

Présentation à Rabat des athlètes marocains qualifiés aux JO Paris-2024

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a organisé, mercredi à Rabat, une rencontre pour présenter les athlètes marocains qualifiés aux…
Classement FIFA

L’Espagne, première finaliste de l’Euro 2024

L'Espagne s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2024 après sa victoire (2-1) contre la France en demi-finale à Munich, mardi soir. La Roj…
Classement FIFA

JO 2024 : Adil Tahif remplace Aymen El Wafi

Tahif prendra la place d’Aymane El Ouafi, suite au refus du club suisse, FC Lugano, de le libérer pour les JO de Paris afin d'accompagner l'…
Classement FIFA

JO 2024 : la délégation marocaine comptera 60 athlètes à Paris

Le Comité national olympique marocain (CNOM) vient de dévoiler la liste finale de la délégation sportive marocaine qui participera aux Jeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire