Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas reculent d’une place

Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas reculent d’une place

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi, la FIFA a mis à jour son classement mondial féminin, plaçant les Lionnes de l’Atlas à la 59ᵉ position, une place de moins par rapport au précédent classement du 15 mars dernier.

Sur le plan africain, les coéquipières de Fatima Tagnaout maintiennent leur troisième position derrière l’Afrique du Sud (51ᵉ) et le Nigeria (36ᵉ). Ce recul intervient après près de trois mois durant lesquels 154 rencontres internationales ont été disputées, incluant des matchs de qualification pour le tournoi olympique Paris 2024 et de nombreux matchs amicaux en Afrique.

Au sommet du classement mondial, on retrouve l’Espagne qui conserve sa position dominante. La France, désormais deuxième, dépasse l’Angleterre, reléguée à la troisième place. L’Allemagne progresse à la quatrième position, tandis que les États-Unis descendent à la cinquième place.

La Suède (6ᵉ) et le Japon (7ᵉ) conservent leurs rangs, suivis par le Canada (8ᵉ, +1), le Brésil (9ᵉ, +1) et la RDP Corée (10ᵉ, +1). Les Pays-Bas quittent le Top 10 pour la première fois en sept ans, se classant désormais à la 11ᵉ position.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lionnes de l'Atlas

Cyclisme : début du 33e Tour du Maroc à Laâyoune

La 33e édition du Tour du Maroc cycliste, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a débuté ce vendredi à Laâyoune. Cette compétiti…
Lionnes de l'Atlas

Botola Pro Inwi : le derby casablancais à huis clos

Prévu ce dimanche, le derby tant attendu entre le Raja et le Wydad de Casablanca comptant pour la 29e journée de la Botola Pro D1, se jouera…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire