Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas reculent d’une place

Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas reculent d’une place

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi, la FIFA a mis à jour son classement mondial féminin, plaçant les Lionnes de l’Atlas à la 59ᵉ position, une place de moins par rapport au précédent classement du 15 mars dernier.

Sur le plan africain, les coéquipières de Fatima Tagnaout maintiennent leur troisième position derrière l’Afrique du Sud (51ᵉ) et le Nigeria (36ᵉ). Ce recul intervient après près de trois mois durant lesquels 154 rencontres internationales ont été disputées, incluant des matchs de qualification pour le tournoi olympique Paris 2024 et de nombreux matchs amicaux en Afrique.

Au sommet du classement mondial, on retrouve l’Espagne qui conserve sa position dominante. La France, désormais deuxième, dépasse l’Angleterre, reléguée à la troisième place. L’Allemagne progresse à la quatrième position, tandis que les États-Unis descendent à la cinquième place.

La Suède (6ᵉ) et le Japon (7ᵉ) conservent leurs rangs, suivis par le Canada (8ᵉ, +1), le Brésil (9ᵉ, +1) et la RDP Corée (10ᵉ, +1). Les Pays-Bas quittent le Top 10 pour la première fois en sept ans, se classant désormais à la 11ᵉ position.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lionnes de l'Atlas

Les judokas marocains Iraoui et Boushita qualifiés pour les JO 2024

Le comité national olympique marocain (CNOM) a annoncé la qualification des judokas marocains Soumiya Iraoui (-52 kg) et Abderrahmane Boushi…
Lionnes de l'Atlas

Finale de la Coupe du Trône : AS FAR vs Raja de Casablanca

La saison 2022-2023 de football s'achèvera avec un choc des titans lors de la finale de la Coupe du Trône, opposant l'AS FAR au Raja de Casa…
Lionnes de l'Atlas

Aya Asaqas, première skateuse africaine qualifiée pour les JO 2024

La Marocaine Aya Asaqas a réalisé un exploit historique en décrochant son billet de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en …
Lionnes de l'Atlas

Euro 2024 : Luka Modric devient le plus vieux buteur de l’histoire du tournoi

Luka Modric, le talentueux milieu de terrain croate, a marqué l'histoire de l'Euro 2024 en devenant le plus vieux buteur de l'histoire du to…
Lionnes de l'Atlas

Mercato : Al-Ittihad prêt à tout pour Soufiane Rahimi

Selon le média émirati Al Khalij, le club saoudien d’Al-Ittihad où évolue Abderrazak Hamdallah aurait formulé une offre de 20 millions de do…
Lionnes de l'Atlas

Semaine du cheval : la 39ᵉ édition s’ouvre le 29 juin à Rabat

La 39ᵉ édition de la Semaine du cheval, placée sous le haut patronage du Roi, démarre le 29 juin au Royal Complexe des sports équestres et T…
Lionnes de l'Atlas

Beach-volley : le Maroc qualifié pour les JO 2024

Pour la deuxième fois consécutive, l'équipe marocaine de beach-volley s'est brillamment qualifiée pour les Jeux olympiques. La paire constit…
Lionnes de l'Atlas

Coupe du Trône de football : l’AS FAR en finale en battant le Maghreb Fès

Le premier finaliste de la Coupe du trône de football (saison 2022-2023), est déjà connu. Il s’agit de l’AS FAR qui a disposé du Maghreb Fès…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire