Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La FIFA a dévoilé ce jeudi son classement actualisé des sélections mondiales, où la sélection nationale continue de se maintenir parmi l’élite.
Les Lions de l’Atlas ont conservé leur 14ᵉ place mondiale avec un total de 1.676,14 points. Malgré les deux victoires récentes contre le Gabon et le Lesotho dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, le Maroc n’a pas bougé dans ce nouveau classement.
Sur le plan africain, le Maroc continue de dominer le classement continental, confortant sa première place devant le Sénégal, l’Égypte et la Côte d’Ivoire. La Tunisie, le Nigeria, l’Algérie, le Cameroun, le Mali et la RD Congo complètent le top 10 africain.
Au sommet du classement mondial, on retrouve toujours l’Argentine, championne du monde en titre, qui reste en tête avec 1.889,02 points. Elle est suivie par la France, vice-championne du monde, avec 1.851,92 points. L’Espagne, récente championne d’Europe, complète le podium à la troisième place avec 1.836,42 points.
All teams in the top 10 hold their positions in the latest #FIFARanking! 📊
Plus, Bolivia, Brunei Darussalam and Samoa all make big progress! 🆙
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) September 19, 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |
CAN de beach soccer : le Maroc perd face à l’Égypte et finit deuxième de sa pouleL’équipe nationale de beach soccer s’est inclinée (3-2) face à l’Égypte, pays hôte, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la… |