Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Classement FIFA : le Maroc n’avance pas mais fait tomber le Brésil

Classement FIFA : le Maroc n’avance pas mais fait tomber le Brésil

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La FIFA a publié, ce jeudi 6 avril, le dernier classement des nations après la fenêtre internationale du mois de mars et des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (3e et 4e journées).

Pas de changement dans la position du Maroc qui ne tire pas profit de sa dernière performance, notamment sa victoire (2-1) face au Brésil le 25 mars dernier. Les Lions de l’Atlas restent ainsi leaders du classement CAF, devant le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie et l’Égypte. Au niveau mondial, les hommes de Walid Regragui gardent aussi leur 11e place, juste derrière l’Espagne, le Portugal et l’Italie.

La défaite du Brésil à Tanger a d’ailleurs fait chuter la Seleçao de la première à la troisième place du podium. Et c’est désormais l’Argentine qui règne sur le monde du football. Sacrée championne du monde en décembre dernier au Qatar, l’Albiceleste s’est emparée de la tête du classement, après ses succès en amical contre le Panama et Curaçao. Une première depuis plus de six ans.

Vice-championne du monde, la France a, elle aussi, progressé d’une place grâce à ses succès contre les Pays-Bas et l’Irlande en éliminatoires de l’Euro 2024, pour occuper la deuxième position.

En revanche, aucun autre changement n’est à signaler dans le top 10, toujours composé de la Belgique (4e), l’Angleterre (5e), les Pays-Bas (6e), la Croatie (7e), l’Italie (8e), le Portugal (9e) et l’Espagne (10e).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

classement FIFA Maroc

Euro 2024 : l’Espagne et la France filent en demi-finale

Ce vendredi, l'Espagne s'est imposée (2-1) face à l'Allemagne, pays hôte, pour se qualifier pour les demi-finales de l'Euro 2024. Dani Olmo …
classement FIFA Maroc

Mondial 2030 : une demi-finale au complexe Moulay Abdellah ?

Le complexe sportif Moulay Abdellah, qui sera prêt avant la fin de cette année avec une capacité de 65.000 spectateurs, est candidat pour ac…
classement FIFA Maroc

JO Paris 2024 : la liste de Tarik Sektioui dévoilée

Ce jeudi, le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans, Tarik Sektioui, a annoncé la liste des joueurs qui représenteront le M…
classement FIFA Maroc

Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc dans le groupe B

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a eu lieu ce jeudi à Johannesburg, en Afrique du Sud. Le Maroc, é…
classement FIFA Maroc

Beach soccer : le Maroc qualifié pour la CAN 2024

La sélection nationale de beach soccer s'est qualifiée, suite au forfait de l'Angola, son adversaire lors des éliminatoires, pour la prochai…
classement FIFA Maroc

NBA: LeBron James signe un nouveau contrat avec les Lakers

LeBron James, star de la NBA, a renouvelé son contrat avec les Los Angeles Lakers pour deux ans, d'une valeur de 104 millions de dollars, ra…
classement FIFA Maroc

Coupe du monde de futsal : le Marocain Khalid Hnich sélectionné par la FIFA

L'arbitre marocain Khalid Hnich a été retenu pour officier à la Coupe du monde de futsal de la FIFA, qui se tiendra du 14 septembre au 6 oct…
classement FIFA Maroc

Euro 2024 : voici les affiches des quarts de finale

L'Euro 2024 en Allemagne a atteint la phase des quarts de finale et les huit équipes qualifiées sont désormais connues. Alors que le pays hô…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire