Abdelhamid Sabiri, auteur du but de la victoire contre le Brésil, congratulé par Yahya Attiatallah, le 25 mars 2023 © Reuters
La FIFA a publié, ce jeudi 6 avril, le dernier classement des nations après la fenêtre internationale du mois de mars et des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (3e et 4e journées).
Pas de changement dans la position du Maroc qui ne tire pas profit de sa dernière performance, notamment sa victoire (2-1) face au Brésil le 25 mars dernier. Les Lions de l’Atlas restent ainsi leaders du classement CAF, devant le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie et l’Égypte. Au niveau mondial, les hommes de Walid Regragui gardent aussi leur 11e place, juste derrière l’Espagne, le Portugal et l’Italie.
La défaite du Brésil à Tanger a d’ailleurs fait chuter la Seleçao de la première à la troisième place du podium. Et c’est désormais l’Argentine qui règne sur le monde du football. Sacrée championne du monde en décembre dernier au Qatar, l’Albiceleste s’est emparée de la tête du classement, après ses succès en amical contre le Panama et Curaçao. Une première depuis plus de six ans.
Vice-championne du monde, la France a, elle aussi, progressé d’une place grâce à ses succès contre les Pays-Bas et l’Irlande en éliminatoires de l’Euro 2024, pour occuper la deuxième position.
En revanche, aucun autre changement n’est à signaler dans le top 10, toujours composé de la Belgique (4e), l’Angleterre (5e), les Pays-Bas (6e), la Croatie (7e), l’Italie (8e), le Portugal (9e) et l’Espagne (10e).
🆕 Le nouveau #ClassementFIFA est paru ! 🚨
🔝 L'Argentine de retour au sommet🇦🇷
🥈La France sur la deuxième marche🇫🇷
🥉Le Brésil complète le podium🇧🇷
📈Meilleure progression pour la Rép. Centrafricaine🇨🇫Le classement complet et toutes les explications :
⬇️— FIFA (Français) (@fifacom_fr) April 6, 2023
Tbourida : le prince Moulay El Hassan préside la finale de la 7è édition à El Jadida
Sport - Le Prince héritier a présidé la finale de la 7ème édition du « Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida ».
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024Mondial féminin U17 au Maroc : la FIFA fixe les dates
Hajar Toufik - 4 octobre 2024OM : trois matchs de suspension pour Medhi Benatia
Hajar Toufik - 3 octobre 2024Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie
Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire
Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration
Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024RedOne recruté par la FIFA
Mohamed Laabi - 20 décembre 2021Achraf Hakimi dans le viseur du FC Barcelone
Hajar Toufik - 19 août 2022À Rabat, le cortège des Lions accueilli par la foule
Atika Ratim - 21 décembre 2022Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa
Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.
Hajar Toufik - 27 décembre 2022Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe
Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.
Atika Ratim - 30 mars 2023