Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Classement ESG : BOA en tête des sociétés cotées

Classement ESG : BOA en tête des sociétés cotées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une évaluation rigoureuse menée par l’Agence LSEG Data & Analytics, filiale de la Bourse de Londres (LSEG), en collaboration avec la Bourse de Casablanca, Bank Of Africa (BOA) a été consacrée comme la première entreprise cotée au Maroc. Cette reconnaissance découle de l’analyse de plusieurs thématiques conformes aux critères environnementaux, sociaux, et de gouvernance (ESG).

Dans un communiqué officiel, BOA annonce sa position de leader au Maroc, avec un score impressionnant de 73 sur 100. Ce résultat remarquable positionne la banque parmi le Top 10 mondial sur une échelle globale de 11.759 entreprises, tous secteurs confondus.

Lire aussi : Bank Of Africa : des résultats solides en 2023

Cette distinction s’aligne parfaitement avec la vision 2030 de BOA. Cette vision vise à établir le groupe comme un acteur panafricain de premier plan, opérant dans plus de 30 pays en Afrique. Le groupe aspire à devenir un leader en termes de durabilité, promouvant une finance à impact et facilitant les échanges et les investissements sur le continent, au service de la diaspora africaine.

La récente performance s’ajoute aux notations internationales précédentes qui ont régulièrement classé le groupe parmi les principaux leaders de la durabilité dans les pays émergents, et ce, pendant huit années consécutives.

Les scores ESG du London Stock Exchange Group fournissent une évaluation transparente et objective de la performance, de l’engagement et de l’efficacité ESG, tant pour les entreprises privées que publiques, évaluées à l’échelle mondiale. Ces notes couvrent divers thèmes, dont les émissions, l’innovation environnementale des produits, les droits de l’homme, et la qualité des actionnaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bank of Africa

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

C’est LA voiture la plus visible au Maroc. Il suffit de mettre le pied dans un grand boulevard pour le constater : une voiture sur quatre es…
Bank of Africa

Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Le 6 juin, l'équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire