Accueil / Monde

Cinq interpellations dans l’affaire de mort suspecte de l’acteur Matthew Perry

Temps de lecture

«L’épisode où l’on a perdu un ami» : Hommage à la star de la série Friends, Matthew Perry, mort en octobre 2023 d’une overdose. © DR

Jeudi 15 août, les médias américains ont annoncé que cinq personnes ont été interpellées en relation avec la mort suspecte, fin 2023, de l’acteur américain, Matthew Perry. Depuis octobre dernier, une enquête a été lancée pour déterminer les causes de l’overdose à la kétamine et la provenance de la substance ayant causé la mort de la star de la série Friends. Pour rappel, Perry avait été retrouvé inconscient dans son jacuzzi à Los Angeles (États-Unis).

La chaîne américaine NBC a rapporté que les forces de l’ordre poursuivent cinq personnes, dont deux médecins, l’assistant personnel de Perry et une personne surnommée par les autorités «Reine de la kétamine». Elles sont accusées d’avoir «distribué de la kétamine à Perry pendant les dernières semaines de la vie de l’acteur», selon un communiqué du bureau du procureur général de la Californie.

Matthew Perry, l’addiction et la kétamine

Produit psychotrope, la kétamine est commercialisée aux États-Unis depuis mars 2019 comme antidépresseur. La substance est également utilisée comme analgésique et sédatif.

Perry, qui combattait son addiction aux drogues depuis «plusieurs décennies», selon la presse américaine, «était retombé dans la dépendance» à l’automne 2023, a indiqué le bureau du procureur de Californie. Il suivait un traitement à base de kétamine, sous supervision médicale, pour lutter contre les troubles dépressifs dont il souffrait. En 2022, l’acteur avait évoqué ses problèmes d’addiction et ses combats dans ses mémoires publiées : «Friends, Lovers and the Big Terrible Thing».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Netanyahu reconnaît avoir validé l’attaque aux bipeurs contre le Hezbollah

Monde - Benjamin Netanyahu a reconnu avoir donné son feu vert à l’attaque aux bipeurs qui a visé le Hezbollah libanais en septembre dernier.

Farah Nadifi - 11 novembre 2024

La COP 29 s’ouvre en Azerbaïdjan

Monde - La COP 29 s’est ouvert ce lundi à Bakou, en présence de délégations venues des quatre coins du monde.

Mbaye Gueye - 11 novembre 2024

Octobre 2024 : l’Espagne enregistre son mois le plus pluvieux jamais observé

Monde - Selon l'Agence espagnole de météorologie (AEMET), le mois d'octobre 2024 a marqué un record historique de précipitations en Espagne.

Farah Nadifi - 8 novembre 2024

La France face à la menace de la grippe aviaire

Monde - Face à l’augmentation des cas d’influenza aviaire hautement pathogène en Europe, la France a augmenter son niveau de risque.

Ilyasse Rhamir - 8 novembre 2024

Suisse : interdiction de se couvrir le visage en public à partir de janvier 2025

Monde - À compter du 1ᵉʳ janvier 2025, il sera interdit de se dissimuler le visage en public, en vertu d'une nouvelle loi fédérale suisse.

Rédaction LeBrief - 7 novembre 2024

Kamala Harris concède sa défaite face à Donald Trump

Monde - La candidate Kamala Harris, a appelé Donald Trump pour le féliciter de sa victoire et concédé sa défaite.

Mbaye Gueye - 6 novembre 2024

Le roi Mohammed VI félicite Donald Trump

Monde - Le Souverain exprime à Donald Trump ses plus sincères félicitations suite à son élection en tant que président des Etats-Unis

Mbaye Gueye - 6 novembre 2024

Donald Trump fait son come-back

Monde - Quatre ans après l’avoir quittée la maison blanche après l'insurrection du 6 janvier 2021, Donald Trump revient aux affaires. 

Mbaye Gueye - 6 novembre 2024
Voir plus

Ivoiriens détenus au Mali : réunion extraordinaire de la Cedeao

Afrique, Monde, Politique - Les chefs d’État de la Cedeao se réunissent en marge de la 77ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations unies.

Hajar Toufik - 21 septembre 2022

Inondations en Espagne : un bilan humain très lourd, l’inquiétude continue

Monde - Au moins 140 personnes ont péri dans des inondations qui ont dévasté, dans la nuit du mardi 29, le sud-est de l’Espagne.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024

Bolivie : Evo Morales sans morale ?

Monde - Le gouvernement bolivien a déclaré attendre le « moment opportun » pour exécuter le mandat d’arrêt contre l’ex-président Evo Morales.

Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024

Paul Karason, l’homme schtroumpf

Monde - «Il est bleu ! Vraiment, véritablement bleu !» Tels étaient les mots d'Oprah Winfrey face à Paul Karason. Sa couleur de peau et sa barbe blanche lui avaient valu le surnom d'homme-schtroumpf.

Atika Ratim - 9 août 2022

«L’Europe n’est plus à l’abri» : Macron présente sa vision de l’armée française du futur

Monde - Le chef de l’État français, Emmanuel Macron, a présenté les grandes lignes de la nouvelle Revue nationale stratégique.

Atika Ratim - 10 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire