Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Cinéma : Un duo marocain primé en Espagne

Cinéma : Un duo marocain primé en Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le cinéma marocain brille en Espagne, la scénariste Yasmine Bennani et le réalisateur El Mahdi L Youbi ont remporté le prix du meilleur scénario dans la catégorie court-métrage au Festival International des scénaristes et compositeurs de Valence, pour leur film « Mickey Mat ».

Ce court-métrage explore l’interaction inattendue entre deux milieux sociaux diamétralement opposés, qui se heurtent violemment lors d’une fête d’anniversaire dans une villa où un jeune animateur déguisé en Mickey est chargé d’amuser les invités. Intitulé « Mickey Mat », ce récit est raconté avec une touche acerbe de comédie noire, évoquant l’esprit de « Parasite » de Bong Joon Ho

Le Festival international des scénaristes et compositeurs est un lieu de référence et de promotion de l’art de l’écriture sous toutes ses formes et dans tous les genres imaginables (fiction, documentaire, animation, adaptation audiovisuelle, écriture sonore et musicale). Il célèbre également toutes les durées, qu’il s’agisse de courts ou de longs métrages, et explore tous les supports créatifs tels que le cinéma, la télévision, le web, les podcasts, ainsi que les formes d’écriture innovantes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

«BOZA!» présenté au Migration Matters Festival à Sheffield

Le documentaire «BOZA!», une exploration poignante des défis de la migration, a été sélectionné pour être présenté lors du prochain Migratio…

Festival des cerises de Sefrou : c’est parti pour la 100ème édition !

La 100ᵉ édition du Festival des cerises de Sefrou, inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO depuis 2012, a débuté jeudi s…

Festival international théâtre et cultures : clôture de la 17e édition

La 17e édition du Festival international théâtre et cultures, se déroulant du 15 au 25 mai 2024, s'est triomphalement conclue à Casablanca, …

Festival des musiques sacrées du monde : Kim Burell a enchanté le public de Bab Al Makina

Comme à l'accoutumée le festival des musiques sacrées du monde a tenu toutes ses promesses. Une panoplie de musiciens est venue à travers le…

Festival des musiques sacrées du monde : Bab Al Makina a fait saut dans le passé avec Paolo Olmi

Conduite par le chef d’orchestre, Paolo Olmi, la Young Musician European Orchestra a présenté, jeudi soir, un spectacle exceptionnel à Bab A…

Festival des musiques sacrées du monde : la Schola Cantorum Basilensis s’incruste au jardin de Jnan Sbil

Les pensionnaires de la Schola Cantorum Basilensis ont transporté, ce mercredi soir, le public du jardin de Jnan Sbil en Europe médiévale à …

Festival des musiques sacrées du monde : le groupe Constantinople fait escale à Fès

Jardin de Jnan Sbil a été, mardi soir, le théâtre d'une expérience musicale inouïe basée sur l'improvisation. Assis sur des chaises, à même …

Concert de Sami Yusuf : la mise au point de la Fondation Esprit de Fès

Enfin ! Après de nombreuses sollicitations, la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival des musiques sacrées du monde, a réagi apr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire