Séance de travail de Bensaïd avec des responsables de "Netflix" © DR
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a tenu, lundi 3 octobre, une séance de travail avec des responsables de la société « Netflix » pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Cette rencontre entre le responsable gouvernemental et les représentants de la plateforme mondiale de production audiovisuelle a porté sur la possibilité de signer un partenariat stratégique avec « Netflix » pour produire des contenus marocains, développer l’industrie cinématographique au Maroc et conférer au cinéma marocain un rayonnement à l’international, indique un communiqué de la tutelle.
Les deux parties ont notamment discuté des projets de la multinationale au Maroc et de la facilitation des procédures de la production internationale dans le Royaume en raison de son impact économique important.
Les échanges ont porté, de même, sur l’absence de contenu marocain sur les plateformes de « Netflix », précise le communiqué. Celui-ci note que le ministère travaille de concert avec la plateforme pour remédier à cette question.
La même source souligne que le Maroc est une destination mondiale dans le domaine du cinéma, comme en témoignent les atouts qu’il possède et qui en font un lieu de choix pour les grands producteurs et acteurs internationaux.
Pour rappel, « Netflix » est une société de divertissement américaine fondée par Reed Hastings et Marc Randolph en 1997. Elle a commencé ses activités dans le domaine des services de streaming et de vidéo à la demande, avant de s’étendre en 2013 pour inclure la production de films, d’émissions de télévision, ainsi que la distribution de vidéos sur Internet. Le nombre d’abonnés à « Netflix » dépasse les 220 millions dans le monde, selon les statistiques de l’année 2022.
Festival Mawazine : voici quand aura lieu la 20e édition
Hajar Toufik - 9 octobre 202421e édition du FIFM : le Danois Thomas Vinterberg à la tête du jury
Culture - L'identité du président du jury de la 21e édition du FIFM, qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a été révélée.
Hajar Toufik - 9 octobre 2024Rabat : désignée Capitale mondiale du livre 2026 par l’UNESCO
Culture - L’UNESCO a désigné Rabat comme Capitale mondiale du livre pour 2026, une reconnaissance qui définie Rabat en tant que carrefour culturel.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2024Charjah : le Maroc, invité d’honneur de la Foire internationale du livre
Culture - La 43e Foire internationale du livre de Charjah, dont le Maroc est l'invité d'honneur, présentera un riche programme culturel.
Rédaction LeBrief - 7 octobre 2024L’actrice Naima Lamcharki n’est plus
Culture - Naima Lamcharki s'est éteinte ce samedi 5 octobre 2024, à l'âge de 81 ans. Le monde artistique marocain est en deuil.
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024Prix du Maroc du Livre 2024 : les inscriptions sont ouvertes
Culture - Le ministère de la Culture lance les candidatures pour la 55e édition du Prix du Maroc du Livre 2024.
Hajar Toufik - 4 octobre 2024Le ministre de la Jeunesse présent au sommet de la Francophonie
Culture - M. Bensaid articule son discours sur l’importance accordée aux jeunes, leur éducation, leur employabilité.
Yassine Chraibi - 3 octobre 2024Cinéma : ouverture du nouveau multiplexe Pathé Californie à Casablanca
Culture - Le cinéma Pathé Californie, un tout nouveau multiplexe cinématographique, a ouvert ses portes à Casablanca le 19 décembre.
Chaima Aberni - 21 décembre 2023Qui sont Lahcen Zinoun et Kharboucha ?
Mohamed Laabi - 23 juillet 2021La vraie histoire d’Aladdin
Khansaa Bahra - 29 décembre 2021L’Ego est l’ennemi
Rédaction LeBrief - 9 avril 2024Bafta : le film Nomadland cartonne
Khansaa Bahra - 12 avril 2021Histoire : la dynastie méconnue des Wattassides
Culture - Entre la période Mérinide et la période Saadienne, les Wattassides ont formé une dynastie au Maroc entre 1472 et 1554.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2023Commencer par le pourquoi
Culture - Ce livre a été écrit pour tous ceux qui veulent inspirer les autres ou rencontrer quelqu'un qui les inspire.
Rédaction LeBrief - 8 avril 2024