Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Cinéma : ouverture du nouveau multiplexe Pathé Californie à Casablanca

Cinéma : ouverture du nouveau multiplexe Pathé Californie à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le cinéma Pathé Californie, un tout nouveau multiplexe cinématographique, a ouvert ses portes à Casablanca le 19 décembre. Ce complexe moderne, représentant un investissement de 150 millions de DH, se distingue grâce à ses installations de pointe. En effet, il comprend huit salles de projection équipées des technologies les plus avancées. Les cinéphiles auront l’opportunité de profiter d’une expérience cinématographique unique avec une salle VIP, une salle 4DX immersive et une salle IMAX Laser, offrant au total 1200 sièges. Par ailleurs, le multiplexe est doté d’un rooftop, assurant ainsi un confort optimal et des sensations inédites aux visiteurs.

Pour améliorer encore plus l’expérience des visiteurs, le cinéma met à disposition une application mobile pratique. Cette dernière permet un achat rapide de billets, une réservation en ligne gratuite, et offre la possibilité d’annuler jusqu’à 15 minutes avant la séance. De surcroît, le placement numéroté donne aux spectateurs la liberté de choisir leurs places préférées.

En ce qui concerne la programmation, le Cinéma Pathé Californie propose une offre riche et variée. Elle inclut des films marocains, arabes, des blockbusters internationaux, des spectacles culturels, ainsi que des films d’animation et d’auteurs. Enfin, le cinéma vise à devenir un acteur culturel majeur à Casablanca, bénéficiant de son emplacement stratégique au Californie Mall.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Cinéma

FNF de Tanger : « Yenna…The bread crust », un hommage à la résilience des femmes

Lors de la 24ᵉ édition du Festival national du film (FNF) de Tanger, le court-métrage «Yenna...The bread crust» (Yenna…les miettes de pain) …
Cinéma

Médiation culturelle : nouveau partenariat entre les Fondations Jardin Majorelle et Ali Zaoua

Madison Cox, président de la Fondation Jardin Majorelle, et Nabil Ayouch, président de la Fondation Ali Zaoua, ont signé une convention, a i…
Cinéma

« Assif » représente le Maroc au premier festival du film du sahara

Le court-métrage "Assif" du réalisateur marocain Yassine Ait Fakir concourt à la première édition du Festival international du film du Sahar…
Cinéma

Lancement de la formation qualifiante en «Tataoui» : valorisation de l’artisanat traditionnel

Dans le cadre de la 2e édition du programme "Trésors des Arts Traditionnels Marocains", le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Eco…
Cinéma

Abdellah Taïa remporte le Prix de la Langue française

L'écrivain marocain Abdellah Taïa a été honoré le 16 octobre 2024 par le Prix de la Langue française, saluant l'ensemble de son œuvre littér…
Cinéma

Bruxelles : Faouzi Skali honoré de la Médaille d’or de « La Renaissance française »

À Bruxelles, l’écrivain, anthropologue et figure emblématique de la culture marocaine, Faouzi Skali, a reçu la Médaille d’or de «La Renaissa…
Cinéma

Tétouan : la 9e édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC) prévue en novembre

Du 22 au 27 novembre, Tétouan accueillera la 9ᵉ édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC). Organisé par l’association B…
Cinéma

Brigitte Macron visite la rétrospective Mehdi Qotbi à l’IMA

Mercredi, Brigitte Macron a visité l'exposition "Rétrospective Mehdi Qotbi" à l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris. Cette exposition rass…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire