Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Cigarettes : hausse des prix de certaines marques de tabac

Cigarettes : hausse des prix de certaines marques de tabac

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a annoncé, via une circulaire datée du 29 mars 2024, une modification des prix de vente de certaines marques de tabacs manufacturés, effective à partir du 1er avril 2024. Cette décision fait écho à un arrêté de la ministre de l’Économie et des Finances, établi le 28 mars 2024, qui précise les ajustements tarifaires pour des marques de cigarettes et de cigares déjà sur le marché.

Des marques telles que «Casa», «Fortuna Mix», «Fortuna Red», «Fortuna Blue» et «Gauloises Sunrise» voient leurs prix de vente réajustés. De plus, la liste des produits touchés inclut également divers types de cigares et de tabacs à chauffer.

Dans le cadre de ces changements, l’ADII a également mis à jour la liste des tabacs manufacturés, indiquant ceux dont la commercialisation est désormais supprimée et ceux qui ont été récemment homologués. Cette révision s’inscrit dans un contexte plus large, celui de la réforme de la taxe intérieure à la consommation (TIC) sur le tabac, initiée en 2022 et prévue pour s’étendre jusqu’en 2026.

Voici les nouveaux prix :

Prix cigarettesPrix cigarettesPrix cigarettes

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Prix cigarettes

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…
Prix cigarettes

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire