Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Depuis 2014, Choiseul Africa s’est positionné comme un acteur incontournable dans le développement économique du continent africain. En favorisant le dialogue entre décideurs politiques et économiques, l’organisation a contribué à l’émergence d’une nouvelle génération de leaders africains. À travers son initiative phare, le Classement Choiseul 100 Africa, elle a mis en lumière plus de 200 jeunes talents africains chaque année et renforçant ainsi les synergies entre le secteur public et privé.
Pour marquer ses 10 ans, Choiseul Africa organisera plusieurs événements d’envergure. Le 17 octobre 2024, la 10ᵉ édition du Classement Choiseul 100 Africa sera publiée mettant à l’honneur les jeunes leaders les plus prometteurs du continent. Ensuite, du 31 octobre au 1ᵉʳ novembre 2024, le Choiseul Africa Business Forum se tiendra à Marrakech réunissant plus de 800 décideurs influents pour discuter des enjeux économiques et sociaux de l’Afrique.
Lire aussi : Enquête Choiseul : l’UE plébiscitée par les patrons africains
Le forum sera également l’occasion de célébrer les actions entreprises par Choiseul Africa au cours de cette décennie, notamment la promotion des investissements en Afrique malgré un contexte mondial difficile. En réunissant les principaux acteurs économiques, ce forum permettra de co-construire des stratégies durables pour soutenir la croissance du continent qui connaît l’un des plus forts taux de développement au monde.
Pascal Lorot, président de Choiseul Africa, réaffirme la vision de l’organisation qui est de renforcer les infrastructures et la souveraineté des États africains en facilitant les échanges entre les sphères publiques et privées. Grâce à ces initiatives, Choiseul Africa entend poursuivre son engagement pour un développement humain et économique durable en Afrique.
Temps de lecture : 2 minutes
BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams … |
Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)L'enquête trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les taux débiteurs, a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisi… |