Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Choiseul Africa : une décennie de développement africain

Choiseul Africa : une décennie de développement africain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis 2014, Choiseul Africa s’est positionné comme un acteur incontournable dans le développement économique du continent africain. En favorisant le dialogue entre décideurs politiques et économiques, l’organisation a contribué à l’émergence d’une nouvelle génération de leaders africains. À travers son initiative phare, le Classement Choiseul 100 Africa, elle a mis en lumière plus de 200 jeunes talents africains chaque année et renforçant ainsi les synergies entre le secteur public et privé.

Pour marquer ses 10 ans, Choiseul Africa organisera plusieurs événements d’envergure. Le 17 octobre 2024, la 10ᵉ édition du Classement Choiseul 100 Africa sera publiée mettant à l’honneur les jeunes leaders les plus prometteurs du continent. Ensuite, du 31 octobre au 1ᵉʳ novembre 2024, le Choiseul Africa Business Forum se tiendra à Marrakech réunissant plus de 800 décideurs influents pour discuter des enjeux économiques et sociaux de l’Afrique.

Lire aussi : Enquête Choiseul : l’UE plébiscitée par les patrons africains

Le forum sera également l’occasion de célébrer les actions entreprises par Choiseul Africa au cours de cette décennie, notamment la promotion des investissements en Afrique malgré un contexte mondial difficile. En réunissant les principaux acteurs économiques, ce forum permettra de co-construire des stratégies durables pour soutenir la croissance du continent qui connaît l’un des plus forts taux de développement au monde.

Pascal Lorot, président de Choiseul Africa, réaffirme la vision de l’organisation qui est de renforcer les infrastructures et la souveraineté des États africains en facilitant les échanges entre les sphères publiques et privées. Grâce à ces initiatives, Choiseul Africa entend poursuivre son engagement pour un développement humain et économique durable en Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

développement

Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023

Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Dire…
développement

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons, d’un montant de 5 millions de dirhams (MDH). Cet…
développement

Le Maroc étudie l’acquisition de sous-marins

Le Maroc pourrait prochainement intégrer des sous-marins à sa Marine Royale, une décision qui renforcerait considérablement ses capacités na…
développement

Marché obligataire : AGR prévoit une poursuite de la baisse des taux primaires

Attijari Global Research (AGR) anticipe une poursuite de la baisse des taux primaires sur le marché obligataire marocain d'ici la fin de l'a…
développement

ONEE : l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca prend forme

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a franchi une nouvelle étape dans son projet stratégique visant à relier le Su…
développement

PLF 2025 : un budget tourné vers l’avenir social et économique

Le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025 a été adopté vendredi par la Chambre des représentants avec 171 voix en faveur, 56 cont…
développement

Visa : l’Afrique, nouvel eldorado des géants

L’externalisation des services de visa connaît une croissance spectaculaire notamment en Afrique, où les géants TLS Contact et VFS Global mu…
développement

L’Office des changes et la CGEM signent un partenariat pour renforcer la coopération économique

L'Office des changes et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont signé, ce jeudi à Casablanca, une convention de parten…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire