Accueil / Société

Chirurgie Robotique : le groupe AKDITAL acquiert un robot de dernière génération

Temps de lecture

Réception du Robot , le Da Vinci Xi. © Dr

Le groupe AKDITAL a annoncé l’acquisition, d’un robot, le Da Vinci Xi, 4-ème et dernière génération de robot conçu par Intuitive Surgical, la marque d’origine américaine leader mondial dans la chirurgie robotique, reconnue pour sa fiabilité et sa précision, nous apprend un communiqué.

«En tant que pionniers de l’innovation médicale au Maroc, nous sommes fiers d’annoncer l’acquisition du robot Da Vinci Xi, une première dans notre pays. Cette technologie révolutionnaire renforce notre engagement à offrir des soins de santé de classe mondiale à nos patients. Cette acquisition marque le début d’une nouvelle ère pour la chirurgie au Maroc, où la précision et la performance se combinent pour offrir des résultats exceptionnels», a déclaré Dr. Rochdi Talib, PDG du groupe AKDITAL

Selon la même source, cette technologie robotique de pointe ouvre de nouvelles perspectives dans plusieurs domaines médico-chirurgicaux, notamment en chirurgie oncologique, et intéresse l’ensemble des spécialités, principalement l’urologie, la chirurgie digestive et bariatrique, la gynécologie, la chirurgie thoracique et l’ORL.

Lire aussi : Akdital : un chiffre d’affaires de 1,9 MMDH en 2023, en hausse de 84%

Pour Rochdi Talib «en acquérant le robot chirurgical Da Vinci, nous franchissons une nouvelle frontière dans la prestation des soins de santé. C’est une étape révolutionnaire qui reflète notre engagement à offrir à nos patients les technologies les plus avancées pour des résultats optimaux.»

Il ajoute que les chirurgiens du Groupe AKDITAL possèdent l’expertise nécessaire pour maîtriser cet instrument révolutionnaire, grâce à leurs nombreuses années d’expérience à l’étranger et à leurs formations approfondies, et sont parfaitement habilités pour exploiter pleinement les fonctionnalités avancées du robot Da Vinci.

Lire aussi : Inauguration de la Clinique Internationale de Khouribga par le Groupe AKDITAL

Pour sa part, le président de la Société marocaine de chirurgie robotique, Dr. Adil Ouzzane, chirurgien urologue, est fier d’annoncer son rôle clé dans l’introduction réussie du robot chirurgical Da Vinci au Maroc.

«C’est une avancée majeure dans notre capacité à offrir des soins chirurgicaux de pointe au sein des établissements de santé du Groupe AKDITAL. Ce robot de dernière génération ouvre l’ère de la chirurgie robotique dans notre pays, nous permettant d’atteindre des niveaux de précision et de performance inégalés. Avec le Da Vinci Xi, nous sommes prêts à redéfinir les normes de la chirurgie et à offrir à nos patients des soins de la plus haute qualité.» a précisé -t-il.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Séisme d’Al Haouz : le coordinateur des victimes placé en détention

Société - Le coordinateur des victimes du séisme d’Al Haouz, Said Ait Mahdi, a été placé en détention provisoire ce lundi 23 décembre à la prison d’Oudaya de Marrakech.

Mouna Aghlal - 26 décembre 2024

Code de la famille : la toile s’enflamme

Société - La réforme du code de la famille marocain, fait l’objet d’un débat houleux entre partisans du changement et défenseurs des principes religieux.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Alerte météo (vigilance orange) : 40 cm de neige attendus à Midelt, Azilal, Beni Mellal

Société - La DGM annonce des chutes de neige importantes, de samedi à lundi, dans plusieurs provinces du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Ouverture exceptionnelle de certains guichets bancaires le 28 et 29 décembre 2024

Société - Le GPBM annonce une ouverture exceptionnelle d’une partie des guichets bancaires tout le weekend.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024

DGSN 2024 : sécurité renforcée et révolution numérique

Société - L’année 2024 a marqué un tournant significatif pour la DGSN, avec des réalisations notables dans les domaines de la sécurité, des services publics et de la transformation numérique.

Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024

Chambre des représentants : adoption à la majorité du projet de loi sur la grève

Société - La Chambre des représentants a adopté, à la majorité, le projet de loi organique définissant les modalités du droit de grève.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Voyageurs, vous passerez moins de temps à l’aéroport

Société - Le développement des infrastructures permettra de réduire le temps à l'aéroport à moins de 25 minutes.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Sous la présidence de la princesse Lalla Meryem, plus de 1.500 actes dentaires réalisés pour des enfants

Société -1.500 actes dentaires pour les élèves du Groupe scolaire Melloussa, situé dans la province de Fahs-Anjra.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024
Voir plus

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023

Nouvelles du Maroc

Société - À l'extrême ouest du Maghreb, tête de pont vers les Amériques, point de passage vers l'Europe par le détroit de Gibraltar, le Maroc est un carrefour d'influences unique au monde où se mélangent modernité et traditions.

Rédaction LeBrief - 1 avril 2024

Le racisme expliqué à ma fille

Société - Un enfant est curieux. Il pose beaucoup de questions et il attend des réponses précises et convaincantes. C’est en m’accompagnant à une manifestation contre un projet de loi sur l’immigration que ma fille m’a interrogé sur le racisme.

Rédaction LeBrief - 22 mars 2024

Bidonvilles, pourquoi y en a-t-il encore ?

Dossier - Ces habitats se concentrent dans les périphéries ou au sein de bidonvilles, où les efforts de résorption peinent à suivre.

Sabrina El Faiz - 30 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire