Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Chine : Shanghai revit après deux mois de politique « zéro Covid »

Chine : Shanghai revit après deux mois de politique « zéro Covid »

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Les habitants de Shanghai réagissaient jeudi à l’assouplissement des restrictions après un confinement strict de deux mois pour les 25 millions d’habitants et l’économie, dans le cadre de la politique « zéro Covid » chinoise. Après avoir assoupli plusieurs restrictions ces dernières semaines, les autorités ont autorisé depuis mercredi les habitants des zones jugées à « faible risque » de se déplacer librement dans la ville.

La capitale économique chinoise, ville la plus cosmopolite du pays, a été confinée par étapes à partir de fin mars, en réponse à une flambée épidémique à l’échelle nationale, la plus virulente depuis 2020.

La Chine continue d’appliquer une stratégie sanitaire zéro Covid, qui consiste notamment à imposer quarantaines et confinements dès l’apparition de quelques cas. Cette politique a permis d’éviter de nombreux décès dus à la Covid-19, mais porté un rude coup aux entreprises. La mairie de Shanghai a concédé «qu’accélérer la reprise économique et sociale est désormais de plus en plus urgent».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Shanghai

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Shanghai

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire