Accueil / Culture

Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest

Temps de lecture

Vue aérienne de la ville de Chefchaouen. © DR

Chefchaouen brille à la huitième place des villes les plus belles du monde selon Architectural Digest, une référence en matière de design et d’architecture. Cette petite perle du nord du Maroc devance des métropoles emblématiques telles qu’Istanbul et Barcelone dans ce palmarès de 20 cités internationales. Surnommée la «Ville bleue», Chefchaouen est célèbre pour ses murs d’un bleu profond et ses panoramas naturels à couper le souffle, qui en font une toile vivante et photogénique.

Lire aussi : Top 10 des villes les plus sûres : pas de trace du Maroc

Havre de paix et trésor historique

Au-delà de son esthétique, Chefchaouen est une oasis de tranquillité et de richesse culturelle. Les visiteurs y affluent pour son ambiance paisible et ses traditions préservées. Architectural Digest rappelle que cette ville n’est pas seulement un havre de paix visuel, mais aussi un creuset d’histoire. Des réfugiés juifs fuyant l’Inquisition espagnole fondèrent Chefchaouen au XVe siècle. Ils peignirent les bâtiments en bleu en hommage au divin, une tradition honorée par les générations successives.

En décembre 2023, la ville s’est également distinguée sur Listeverse, se classant sixième parmi les destinations les plus prisées sur Instagram. Avec plus de 600.000 clichés capturant son charme unique, Chefchaouen confirme son statut de joyau marocain, offrant bien plus qu’une simple beauté visuelle, mais une véritable immersion dans l’authenticité et l’histoire.

Dernier articles
Les articles les plus lu

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Agadir : clôture réussie du Festival international da caricature en Afrique

Culture - Le FUCAP 2024 a rassemblé chercheurs et artistes pour explorer les liens entre l’art et l’éducation à travers des débats et des contributions académiques.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Les ministres arabes de l’Habitat unis pour un développement urbain durable à Alger

Afrique, Diplomatie, Société - Hicham Airoud, directeur de l’Habitat et de la Promotion immobilière, a dirigé la délégation marocaine à la 41e session du Conseil des ministres arabes de l'Habitat et de l'Urbanisme à Alger.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Maroc-Gabon : la coopération dans le secteur de l’artisanat au cœur d’entretiens

Afrique, Culture, Économie - Le Maroc et le Gabon ont réaffirmé leur engagement à dynamiser la coopération bilatérale en matière d'artisanat

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre

Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Peines alternatives : vers une justice plus humaine

Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle

Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024
Voir plus

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

MRE, qui ne veut pas de vous ?

DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».

Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire