Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest

Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Chefchaouen brille à la huitième place des villes les plus belles du monde selon Architectural Digest, une référence en matière de design et d’architecture. Cette petite perle du nord du Maroc devance des métropoles emblématiques telles qu’Istanbul et Barcelone dans ce palmarès de 20 cités internationales. Surnommée la «Ville bleue», Chefchaouen est célèbre pour ses murs d’un bleu profond et ses panoramas naturels à couper le souffle, qui en font une toile vivante et photogénique.

Lire aussi : Top 10 des villes les plus sûres : pas de trace du Maroc

Havre de paix et trésor historique

Au-delà de son esthétique, Chefchaouen est une oasis de tranquillité et de richesse culturelle. Les visiteurs y affluent pour son ambiance paisible et ses traditions préservées. Architectural Digest rappelle que cette ville n’est pas seulement un havre de paix visuel, mais aussi un creuset d’histoire. Des réfugiés juifs fuyant l’Inquisition espagnole fondèrent Chefchaouen au XVe siècle. Ils peignirent les bâtiments en bleu en hommage au divin, une tradition honorée par les générations successives.

En décembre 2023, la ville s’est également distinguée sur Listeverse, se classant sixième parmi les destinations les plus prisées sur Instagram. Avec plus de 600.000 clichés capturant son charme unique, Chefchaouen confirme son statut de joyau marocain, offrant bien plus qu’une simple beauté visuelle, mais une véritable immersion dans l’authenticité et l’histoire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Chefchaouen

Dissolution du 2C2D : un centre pionnier du développement durable plie face à la bureaucratie

Le Centre des compétences pour le développement durable (2C2D), une plateforme créée en 2020 pour conseiller les instances gouvernementales …
Chefchaouen

Les FAR en plein ciel pour le jubilé d’argent

À l'occasion du 25ᵉ anniversaire de l'accession du Roi au trône, les Forces armées royales (FAR) déploieront un spectacle aérien époustoufla…
Chefchaouen

Incendies de forêt : risque « moyen » à « extrême » dans plusieurs régions

L'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a alerté sur un risque “moyen” à “extrême” d'incendies de forêts au Royaume pour la période du …
Chefchaouen

Urbanisme et habitat : un nouveau programme pour les MRE

Le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville a lancé une initiative amb…
Chefchaouen

Progrès sociaux : le bilan positif du CNDH

Le Maroc progresse dans la protection des droits économiques et sociaux, rapporte le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) dans son …
Chefchaouen

Protection sociale : l’UAM plaide pour une couverture généralisée au Maroc

Lors d'une réunion récente à Salé, Moulay Brahim El Atmani, président de l’Union africaine de la mutualité (UAM), a mis l'accent sur l'impor…
Chefchaouen

Santé : démarrage des réunions techniques pour la mise en œuvre de l’accord sectoriel

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a amorcé l’application des dispositions de l'accord sectoriel signé le 23 juillet…
Chefchaouen

La Chambre des représentants améliore la protection sociale des fonctionnaires

Dans une avancée pour les droits des employés du secteur public, la Chambre des représentants a unanimement adopté, jeudi, une réforme légis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire