Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest

Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Chefchaouen brille à la huitième place des villes les plus belles du monde selon Architectural Digest, une référence en matière de design et d’architecture. Cette petite perle du nord du Maroc devance des métropoles emblématiques telles qu’Istanbul et Barcelone dans ce palmarès de 20 cités internationales. Surnommée la «Ville bleue», Chefchaouen est célèbre pour ses murs d’un bleu profond et ses panoramas naturels à couper le souffle, qui en font une toile vivante et photogénique.

Lire aussi : Top 10 des villes les plus sûres : pas de trace du Maroc

Havre de paix et trésor historique

Au-delà de son esthétique, Chefchaouen est une oasis de tranquillité et de richesse culturelle. Les visiteurs y affluent pour son ambiance paisible et ses traditions préservées. Architectural Digest rappelle que cette ville n’est pas seulement un havre de paix visuel, mais aussi un creuset d’histoire. Des réfugiés juifs fuyant l’Inquisition espagnole fondèrent Chefchaouen au XVe siècle. Ils peignirent les bâtiments en bleu en hommage au divin, une tradition honorée par les générations successives.

En décembre 2023, la ville s’est également distinguée sur Listeverse, se classant sixième parmi les destinations les plus prisées sur Instagram. Avec plus de 600.000 clichés capturant son charme unique, Chefchaouen confirme son statut de joyau marocain, offrant bien plus qu’une simple beauté visuelle, mais une véritable immersion dans l’authenticité et l’histoire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Chefchaouen

La mosquée Bab Berdaine de Meknès inscrite au patrimoine national

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a inscrit la mosquée Bab Berdaine sur la liste du patrimoine national. Sit…
Chefchaouen

JO 2024 : Saida Charaf et Lartiste enflamment la fan zone Africa Station

Jeudi soir, la fan zone Africa Station, située près du Village Olympique sur l'Île-Saint-Denis en région parisienne, a vibré au rythme des p…
Chefchaouen

Festival Art Explora : la fusion de l’art et de la culture méditerranéenne à Tanger et Rabat

Le Maroc accueille le festival itinérant «Art Explora», choisissant Tanger et Rabat comme scènes d'une rencontre culturelle d'envergure. Pré…
Chefchaouen

La ville de Bir Jdid (El Jadida) accueille la première édition du Festival de Tbourida.

L’association Al Assil pour la Culture et le Sport et la Commune de Bir Jdid organisent un festival sous le thème «La culture marocaine au c…
Chefchaouen

Économie sociale et solidaire : lancement de la 5e édition du programme Moazara

Pour 2024, le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire a lancé la 5ᵉ édition du programme MOAZARA. Celui-…
Chefchaouen

Programme de mentorat : la jeune femme marocaine mise en lumière

L'ambassade des États-Unis au Maroc et l'Association Anoual ont célébré la 7ᵉ édition du programme de mentorat DigiGirlz. Ce dernier vise à …
Chefchaouen

Tanger : plus de 41.000 comprimés psychotropes confisqués

Lors d'une opération menée ce mercredi grâce à des renseignements précis fournis par la DGST, les éléments de police de la préfecture de Tan…
Chefchaouen

Benmoussa veut davantage encadrer l’enseignement scolaire privé

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé que le contrat qui lie les familles et les é…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire