Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest

Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Chefchaouen brille à la huitième place des villes les plus belles du monde selon Architectural Digest, une référence en matière de design et d’architecture. Cette petite perle du nord du Maroc devance des métropoles emblématiques telles qu’Istanbul et Barcelone dans ce palmarès de 20 cités internationales. Surnommée la «Ville bleue», Chefchaouen est célèbre pour ses murs d’un bleu profond et ses panoramas naturels à couper le souffle, qui en font une toile vivante et photogénique.

Lire aussi : Top 10 des villes les plus sûres : pas de trace du Maroc

Havre de paix et trésor historique

Au-delà de son esthétique, Chefchaouen est une oasis de tranquillité et de richesse culturelle. Les visiteurs y affluent pour son ambiance paisible et ses traditions préservées. Architectural Digest rappelle que cette ville n’est pas seulement un havre de paix visuel, mais aussi un creuset d’histoire. Des réfugiés juifs fuyant l’Inquisition espagnole fondèrent Chefchaouen au XVe siècle. Ils peignirent les bâtiments en bleu en hommage au divin, une tradition honorée par les générations successives.

En décembre 2023, la ville s’est également distinguée sur Listeverse, se classant sixième parmi les destinations les plus prisées sur Instagram. Avec plus de 600.000 clichés capturant son charme unique, Chefchaouen confirme son statut de joyau marocain, offrant bien plus qu’une simple beauté visuelle, mais une véritable immersion dans l’authenticité et l’histoire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Chefchaouen

Les travailleurs de la justice, en grève pour trois jours

La Fédération nationale du secteur de la justice, affiliée à l'Union nationale des travailleurs du Maroc (UNTM), a appelé à l’observation un…
Chefchaouen

Marrakech : interpellation d’un partisan de Daech soupçonné de projets terroristes (BCIJ)

Lundi, la police judiciaire de Marrakech a interpellé un partisan de l'organisation terroriste Daech, soupçonné de planifier des attaques ma…
Chefchaouen

Al Hoceima accueille Blad Expo pour promouvoir l’économie sociale et solidaire

La 13ᵉ édition de «Blad Expo», inaugurée le 30 juillet à Al Hoceima, rassemble des coopératives de tout le Royaume, illustrant l'engagement …
Chefchaouen

Grâce royale : le SNPM qualifie de «vicieux» et d’«inexact»le communiqué de la FIJ

Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) a vivement réagi au communiqué récemment diffusé par la Fédération internationale des jou…
Chefchaouen

Royal Air Maroc relance la ligne directe Casablanca-Pékin

Ce lundi, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le rétablissement de la ligne aérienne directe Casablanca-Pékin. À partir du 20 janvier 2025, RAM …
Chefchaouen

Bayt Mal Al-Qods Acharif : 4.000 enfants profitent des écoles d’été 2024

Lancé par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, le programme «Écoles d'été 2024» promet une expérience enrichissante pour plus de 4.000 jeunes,…
Chefchaouen

Dakhla : la marine royale intercepte une pirogue avec 59 migrants subsahariens

Dimanche dernier, une frégate de la marine royale a intercepté une pirogue avec à son bord 59 candidats à la migration irrégulière, tous d’o…
Chefchaouen

Rabat : manifestation en soutien à la Palestine après la mort d’Ismaïl Haniyeh

Ce samedi, des milliers de Marocains ont envahi le centre de Rabat pour exprimer leur soutien au peuple palestinien et dénoncer la normalisa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire