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#LeBrief

La charte éditoriale de Le Brief est le fruit d’une réflexion stratégique et éditoriale menée par le management avec la contribution de l’équipe de rédaction. Cette charte définit le concept éditorial, la ligne éditoriale, les valeurs, les ambitions, les engagements et le processus de production éditorial. Ledit document a fait l’objet d’un large consensus et engage l’ensemble des parties prenantes de LeBrief.

 

Plateforme de marque éditoriale

Ancrage


- Nous venons d’horizons divers et développons des compétences et expertises différentes

- Nous sommes convaincus que la presse a un grand rôle à jouer et a une responsabilité vis-à-vis de la communauté

- Nous voyons l‘information autrement, un outil pour la compréhension des enjeux et la bonne prise de décision pour les décideurs

 

Champs de compétence :

- Nous sommes des experts du contenu informatif épuré

- Un catalyseur de l’information avec un grand I

 

Points de différence

- Nous sommes convaincus que l’Information est un produit pas comme un autre.

- L’information remplit une fonction majeure : Etre bien informé pour bien décider.

- Notre mission est d’offrir une information la plus pertinente et la plus exigeante.

- LeBrief ne propose pas un flux d’informations brutes mais une mise en perspective de l’actualité qui influe sur notre quotidien.

- Nous ne sommes pas inscrits dans la course aux scoops. L’important pour nous est de donner du sens aux informations.

 

Public

Nous visons des lecteurs qui s’affirment dans leur statut et leur rôle d’influenceur et décideur. Les cadres, managers, entrepreneurs, chefs d’entreprises, décideurs, leaders d’opinion, passionnés d'actualités ou encore des personnes souhaitant améliorer leur culture générale à travers la presse sont nos cibles de références

Notre rôle est de vulgariser, synthétiser et sourcer les sujets chauds du moment afin de donner une information claire et objective à nos lecteurs en leur fournissant des sources crédibles pour approfondir leur lecture et leur compréhension des sujets traités.

 

 

Personnalité

- Nous sommes différents des supports classiques de presse

- Nous respectons la valeur du journalisme et des médias

- Le questionnement permanent, telle est notre culture

- Nous ne croyons pas à la vérité unique

- Chez nous, l’information est traitée sans aucun parti pris

 

 

Combat

- Notre combat est celui de l’information avec un grand I

- Nous voulons contribuer à l’essor de la presse exigeante comme un outil de développement

- Nous nous engageons à présenter à nos lecteurs les sources des informations contenues dans les articles dans toute la mesure du possible. Nous voulons rendre nos rapports aussi transparents que possible pour les lecteurs afin qu'ils sachent comment et où nous avons obtenu nos informations.

 

Valeurs

Les valeurs clés que nous défendons pour notre pays à savoir sont : le progrès, l’émancipation et le développement.

 

 

LeBrief, le média de référence

Chaque média a un rôle à jouer, celui de LeBrief est d’offrir aux lecteurs les éléments nécessaires sur la base de la revue des médias, pour construire leurs opinions, décider et influencer.

 

LeBrief est le média de la revue de presse de référence mais pas seulement. LeBrief est un media chaud qui se pose les bonnes questions et trouve les réponses pertinentes.

 

LeBrief se décline en plusieurs plateformes : Newsletter, Site Internet, réseaux sociaux.

 

Newsletter : C’est le produit de référence de LeBrief

Actu Maroc : 80 à 90%

Actu International : 10 à 20%

 

Site internet : La plateforme média

Le site est la vitrine éditoriale de la marque LeBrief
La plateforme joue des rôles majeurs : Renforcement de la notoriété de la marque, consolidation et mise en avant du contenu éditorial, archivage et recrutement des lecteurs et des annonceurs.

 

Plateformes sociales

Twitter, FB, Instagram, LinkedIn, Youtube

Les réseaux sociaux constituent un support-clé pour la promotion de la marque, la valorisation du contenu éditorial et le recrutement des lecteurs et annonceurs.