Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Chariot annonce la revue stratégique de la division Transitional Power (CTP)

Chariot annonce la revue stratégique de la division Transitional Power (CTP)

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Chariot Limited, groupe d’énergie de transition axé sur l’Afrique, entreprend une revue stratégique de sa division Transitional Power. Cette décision intervient après des discussions approfondies avec le Conseil d’Administration, le management et ses conseils. La division se concentre sur des solutions durables en électricité et en eau en Afrique, incluant les projets d’énergie renouvelable et le négoce d’électricité.

Depuis 2020, Chariot s’est développé dans l’énergie de transition. Celle-ci inclut le gaz naturel, les énergies renouvelables et l’hydrogène vert. Chariot Transitional Power (CTP), focalisé sur le marché sud-africain de l’énergie, nécessite un financement à court et moyen terme. Le management explore des options de financement en dette et en participation au capital, avec un intérêt potentiel d’investisseurs sud-africains. La revue stratégique pourrait mener à une vente, une scission ou le maintien de CTP au sein de Chariot. Un de ces scénarii dans l’objectif d’optimiser la valeur pour les actionnaires.

Lire aussi : Chariot limited dévoile ses projets d’exploration énergétique au Maroc pour 2024

La division green hydrogen de Chariot reste dans le groupe, avec des avancements sur le financement. Bien que rien ne soit certain, le management continue d’examiner les options et fournira des mises à jour au besoin.

Adonis Pouroulis, Président directeur général de Chariot, exprime la fierté pour le travail de la division Chariot Transitional Power et annonce cette revue stratégique pour optimiser sa valeur, tout en se concentrant sur les actifs de développement gazier au Maroc à court et moyen terme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Chariot

ONEE : appel d’offres pour les études topographiques de la liaison Dakhla-Casablanca

L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a franchi une étape importante dans le développement de son ambitieux projet d…
Chariot

Gaz naturel : le Maroc, principal client de l’Espagne

L’Agence espagnole des réserves pétrolières, Cores, a annoncé que depuis la réactivation du gazoduc Maghreb-Europe (GME) en sens inverse par…
Chariot

Kénitra : plus de 4.700 agriculteurs bénéficient d’un projet de reconversion en irrigation localisée

4.713 agriculteurs de la province de Kénitra ont bénéficié d'un projet de reconversion en irrigation localisée, dans le cadre du Programme N…
Chariot

Climat : le Maroc intègre le top 10 mondial pour sa performance écologique

Le Maroc affirme sa stature de leader en matière de lutte contre le changement climatique, en grimpant à la neuvième place de l’indice de pe…
Chariot

Bank Al-Maghrib met un nouveau billet de 20 DH en circulation

Bank Al-Maghrib a mis en circulation un nouveau billet de 20 dirhams en commémoration de la fête de la jeunesse, a indiqué un communiqué. Se…
Chariot

Pêche côtière et artisanale : hausse de 7% de la valeur des produits commercialisés à fin juillet (ONP)

Le rapport sur les statistiques de la pêche côtière et artisanale au Maroc de l’Office national des pêches (ONP) a indiqué que la valeur des…
Chariot

Collectivités territoriales : les recettes fiscales en hausse de 25,7% à fin juillet (TGR)

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a indiqué que les recettes fiscales des collectivités territoriales (CT) ont atteint 27 milliards de…
Chariot

Immobilier : quelle ville a augmenté ses prix au T2-2024?

Le marché immobilier marocain a montré des signes de stagnation au deuxième trimestre 2024, avec des prix globalement stables et une baisse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire