S&P Global Ratings : notes de crédit souverain et perspective du Kenya

Croissance : S&P maintient la note du Maroc à BB+

L’agence de notation américaine, Standard & Poor’s (S&P), a maintenu inchangée la note « BB+ » accordée à l’économie du Maroc, assortie d’une perspective stable. Dans son rapport pour l’année 2022, S&P vient ainsi confirmer la solidité des fondamentaux de l’économie marocaine, en prévoyant une croissance de 1,4% en 2022, en hausse par rapport à 0,8% annoncée…

Cannabis : bilan 2023 et stratégies 2024 de l’ANRAC

ANRAC : 10 autorisations d’exercice des activités de transformation du cannabis

L’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) a annoncé, mardi 4 octobre, avoir délivré dix autorisations d’exercice d’activités de transformation, de fabrication ainsi que de commercialisation et d’exportation du cannabis et de ses produits à des fins médicales, pharmaceutiques et industrielles. Cette délivrance s’inscrit dans le cadre de la mise en application…

Maroc-France : une guerre médiatique ?

Céréales : vers le renforcement du partenariat maroco-français

L’approfondissement du partenariat multidimensionnel entre le Maroc et la France a été au centre des discussions, tenues mardi 4 octobre à Casablanca, entre les professionnels des activités céréalières des deux pays, à l’occasion des « rencontres 2022 franco-marocaines des céréales ». Lors de cette 25e édition du rendez-vous annuel des deux filières céréalières, les représentants d’Intercéréales France…

L’AG de la Fédération mondiale du sport en entreprise tenue à Casablanca

L’AG de la Fédération mondiale du sport en entreprise tenue à Casablanca

Présidée par Younes El Mechrafi, directeur général de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), l’Association pour la promotion du sport en entreprise au Maroc (APSEM) a accueilli l’Assemblée générale annuelle de la Fédération mondiale du sport d’entreprise (WFCS), dont elle membre et  assure la vice-présidence en tant que représentant sur le continent africain.…

Marché automobile : les ventes en baisse de plus de 3% à fin mars

Automobile : les ventes augmentent de 4,85% en septembre

L’Association des importateurs des véhicules au Maroc (AVIAM) a publié les statistiques relatives aux ventes automobiles à fin septembre 2022. 13.898 véhicules ont été écoulés le mois dernier, en progression de 4,85% par rapport à la même période l’an dernier. Les immatriculations des voitures particulières (VP) se sont élevées à 11.928 unités, contre 11.323 unités…

Le Maroc et l’Arabie saoudite visent un volume commercial de 5 milliards de dollars

Le Maroc et l’Arabie saoudite visent un volume commercial de 5 milliards de dollars

Conduite par le ministre saoudien du Commerce, Majid bin Abdullah Al-Qasabi, une importante délégation saoudienne, dont des responsables gouvernementaux et des représentants du secteur privé, a atterri lundi au Maroc. Il s’agit d’une visite officielle de quatre jours, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations stratégiques entre les deux pays. Deux conventions de…

BANK OF AFRICA : un partenariat stratégique pour démocratiser les services financiers

Bank of Africa : digitalisation de la signature des contrats

Bank of Africa (BOA) a annoncé, ce mardi, la digitalisation de la signature des contrats sur « agencedirecte.ma« . Cette nouvelle opération permettra désormais à ses futurs clients de réaliser l’ouverture de leur compte à distance sans aucun déplacement en agence. Pour l’identification des clients et leurs signatures des contrats à distance, Bank of Africa utilisera des…

Crédit bancaire : l'encours à 1.014,3 MMDH à fin août 2022

Crédit bancaire : l’encours à 1.014,3 MMDH à fin août 2022

L’encours du crédit bancaire s’est établi à 1.014,3 milliards de DH(MMDH) durant les huit premiers mois de 2022, en hausse annuelle de 5,1%, précise Bank Al-Maghrib (BAM) qui vient de publier son tableau de bord « crédits-dépôts bancaires » d’août 2022. L’encours du crédit bancaire aux agents non financiers s’est élevé à 885,6 MMDH et celui aux…

ONMT : une nouvelle campagne lancée

ONMT : une nouvelle campagne lancée

Une importante campagne nationale multi-supports portée par la marque « Ntla9awfbladna », vient d’être lancée par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT). Elle vise à continuer le processus d’installation de cette marque totalement dédiée aux Marocains à travers un dispositif de communication axé principalement sur les télévisions nationales, les radios et l’affichage urbain dans les plus grandes…