Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Changan Maroc : un début prometteur avec 100 véhicules vendus en un mois
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Changan, la marque automobile chinoise au design italien, célèbre un début prometteur au Maroc avec plus de 100 unités vendues dès son premier mois de lancement. Ce succès impressionnant souligne l’attrait des véhicules Changan, alliant technologie avancée chinoise et design élégant italien, sur le marché automobile marocain.
Un lancement couronné de succès
Le lancement de Changan au Maroc marque une réussite notable pour plusieurs raisons. En tant que nouvelle marque sur ce marché compétitif, Changan a su capter l’attention des consommateurs et convertir cette curiosité en ventes réelles, dépassant les 100 unités dès le premier mois. Cette performance démontre la qualité et l’innovation des véhicules Changan, mais aussi la confiance des consommateurs marocains envers le groupe BAG (Bugshan Automotive Group), distributeur exclusif de Changan au Maroc et d’autres marques prestigieuses comme Hyundai, TATA, Dongfeng et Aston Martin.
«Nous sommes extrêmement fiers de ces résultats. Cela démontre que nos véhicules répondent aux attentes des consommateurs marocains en termes de design, de qualité, de fiabilité et de technologie. Nous sommes convaincus que ce succès initial va se poursuivre et que Changan deviendra rapidement un acteur incontournable du marché automobile marocain», a fait savoir Saad Menioui, directeur de marque chez Changan Maroc.
Pour soutenir cette croissance, Changan prévoit de développer son réseau de distribution avec l’ouverture de six nouveaux points de vente d’ici à la fin de l’année 2024, portant le total à treize points de vente d’ici à 2025. Cette expansion vise à offrir un service de proximité et de haute qualité à tous les clients Changan à travers le Royaume.
Changan en chiffres
-
Ventes mondiales : plus de 2,5 millions de véhicules en 2023.
-
Deuxième marque chinoise la plus vendue dans le monde pour les véhicules particuliers.
-
Élue « marque chinoise la plus fiable » par JD Power pendant deux années consécutives.
-
Marque chinoise possédant le plus grand nombre de centres de recherche et développement (R&D).
Temps de lecture : 2 minutes
Gitex Africa : Tamwilcom et Epson signent une convention pour soutenir les startupsÀ l'occasion de la 2e édition du Gitex Africa à Marrakech, le directeur général de TAMWILCOM, Hicham Zanati Serghini, et le directeur généra… |
Moteurs et transmissions : Renault Group et Geely créent HORSE Powertrain LimitedÀ la suite de l'accord de coentreprise signé le 11 juillet 2023, et après avoir reçu l'aval des autorités compétentes, Renault Group, Geely … |
Tractafric Motors lance la marque Great Wall Motor au MarocTractafric Motors a annoncé le lancement officiel de la commercialisation de la marque chinoise Great Wall Motor (GWM) au Maroc, a indiqué u… |
Gitex 2024 : Inwi et l’UM6P signent une convention pour promouvoir l’entrepreneuriat innovantInwi et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont annoncé aujourd'hui la signature d'une convention de partenariat lors de la 2e édi… |
Gitex Africa : Dubai Internet City met en lumière l’innovation collaborativeDubai Internet City a mis en valeur son excellence entrepreneuriale et le dynamisme de son écosystème lors du Gitex Africa, qui se clôt ce v… |
Deloitte et l’UM6P s’associent pour un laboratoire dédié à la cybersécuritéDeloitte, par l'intermédiaire de sa filiale Deloitte Morocco Cyber Center, et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) via son centre V… |
Participation de l’AMDIE et du ministère de l’Investissement au Gitex 2024Le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques (MICEPP), représenté par le ministre délégué… |
Samsung Electronics brille à la première édition du Morocco Gaming ExpoSamsung Electronics Co. Ltd., leader mondial des technologies d'affichage et de jeu innovantes, a récemment participé à la première édition … |